Est-il intéressant d’investir avec du Cardano ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Est-il intéressant d’investir avec du Cardano ?

La cryptomonnaie représente un nouveau marché qui a changé tout le processus de la finance dans le monde. Vous avez certainement dû entendre parler de cette nouvelle monnaie virtuelle dont les grands investisseurs parlent.

On a connu par exemple Bill Gates qui a investi dans le Bitcoin et qui a longtemps parlé sur la cryptomonnaie. Parmi ces monnaies virtuelles, on trouve le Cardano ! Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Vous n’avez aucune information le concernant ? C’est donc pour cela que le choix de notre article s’est porté sur les avis concernant le Cardano.

Qu’est-ce que vous devez savoir sur le Cardano ?

Avant de vous expliquer le fonctionnement du Cardano, il serait bien de vous parler de l’arrivée de ce projet, son histoire et d’autres généralités.

Le Cardano représente une blockchain qui s’appuie sur un principe appelé « Proof of Stake » synonyme de preuve d’enjeu en français. L’objectif du Cardano est tout comme celui de l’Ethereum, c’est-à-dire permettre la réalisation de contrats intelligents et le déploiement d’applications décentralisées. Le créateur du Cardano s’appelle Charles Hoskinson qui est aussi le co-fondateur d’Ethereum.

Le développement de cette blockchain a commencé au cours de l’année 2015, mais s’est enfin concrétisé en 2017.

Il faut savoir que le projet Cardano vise principalement à permettre aux personnes qui ne possèdent pas un compte bancaire d’avoir accès aux services bancaires décentralisés. La solution du Cardano est donc de donner une plus grande accessibilité à la cryptomonnaie, surtout aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’ouvrir un compte en banque. Les tokens de cette cryptomonnaie s’appellent ADA, qui ont été créés en 2017. De nos jours, le Cardano se positionne comme une alternative à Ethereum, qui utilise toujours le principe Proof Of Work et donc preuve de travail. Il n’est pas possible de miner la cryptomonnaie ADA, puisque le Cardano fonctionne avec le principe de preuve d’enjeu.

Les principales fonctions de la cryptomonnaie ADA de Cardano sont donc :

  • Un système de paiement numérique mondial comme le Bitcoin ;

  • Permettre de créer des contrats intelligents et des applications.

Quels sont les véritables avantages du Cardano ?

Maintenant que vous connaissez le principe de fonctionnement du Cardano, vous vous demandez certainement si ce dernier est vraiment avantageux ! Et bien, sachez qu’il possède des avantages et des inconvénients également. Voici donc les points forts du Cardano :

  • Il utilise plusieurs couches ;

  • Il a une grande équipe de développement ;

  • Les transactions sont rapides et évolutives.

Il faut savoir que l’équipe de développement du Cardano est très grande et professionnelle. Le fondateur de cette cryptomonnaie a déjà eu des projets importants comme Ethereum. Ce sont donc des personnes qualifiées avec des capacités innovantes. Cardano est la première Blockchain qui utilise plusieurs couches avec une couche de règlement et une couche de calcul.

Aussi, il n’existe aucune limite à l’évolutivité du système de Cardano. Lorsque le nombre d’utilisateurs augmente, le nombre de transactions effectuées dans le temps augmente également. Le Cardano offre donc une rapidité et une efficacité sans limites, sans oublier que le consensus de cette ctyptomonnaie reste très respectueux de l’environnement et très équitable.

Cependant, le Cardano possède également quelques points faibles. On peut dire que les promesses de l’équipe de développement restent toujours théoriques, puisque cette cryptomonnaie est toujours en cours de développement. Le nombre de transactions maximal traité jusqu’à maintenant reste à 257 transactions par seconde. Il reste donc un long chemin que la blockchain Cardano doit parcourir pour que ce projet soit achevé.

Les avis sur Cardano restent donc très différents et diversifiés. Il est donc assez tôt pour pouvoir juger l’efficacité et la réussite de cette Blockchain qui est récemment arrivée dans le monde de la cryptomonnaie.

Sur quels sites pouvez-vous investir avec du Cardano ?

La blockchain Cardano n’est plus un secret pour vous avec les informations que nous avons proposées, il ne vous reste qu’à savoir comment investir cette cryptomonnaie. Pour vous éviter les mauvaises surprises, voici les meilleures plateformes de trading qui existent sur le net :

  • eToro ;

  • Binance.

eToro reste de loin la plateforme la plus simple et la plus facile à utiliser. Elle est très pratique, puisque vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur, tablette ou bien Smartphone. Elle dispose de tous les outils nécessaires pour trader de manière efficace. On peut dire que c’est la seule plateforme de trading régulée en Europe, ce qui vous assure une meilleure protection en cas de problème.

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...

Que faut-il savoir sur la blockchain Cardano ?

Considérée comme une blockchain open source, Cardano est une plateforme qui permet de faire des contrats intelligents, ou smart contracts.Pour beaucoup, Cardano est une...

Est-il intéressant d’investir dans le Cardano ?

Créé en 2017, le Cardano est une blockchain open source qui permet de faire fonctionner les différentes applications financières. Il est utilisé par les...

Quel est le meilleur broker pour acheter du Cardano (ADA) ?

Lancé pour la première fois en 2017, par Charles Hoskinson, Cardano est un projet innovant de blockchain. En fait, tout au long de cet...

Combien coûte le Cardano en ce moment ?

Actuellement, le Cardano est l'une des meilleures cryptomonnaies, après le Bitcoin et l'Ethereum. D'ailleurs, si on s'intéresse un peu à sa blockchain et son...