Voici tout ce que vous devez savoir sur le Cardano 2021 !

Accueil Cryptomonnaie Cardano Voici tout ce que vous devez savoir sur le Cardano 2021 !

Lorsqu’on parle des meilleures cryptomonnaies en 2021, on doit forcément parler du Cardano qui détient une place importante dans ce classement. Souvent classée derrière l’Ethereum, cette devise digitale peut être considérée comme la petite sœur de l’ETH et pour cause, c’est le fondateur même de l’Ethereum qui a décidé de créer une blockchain innovante en 2017. En effet, le co-fondateur et CEO Charles Hoskinson a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Vitalik Buterin et de créer une entreprise à part, avec comme projet, une blockchain basée sur les recherches scientifiques.
Alors, qu’est-ce que le Cardano ? Comment évolue-t-il ? Quel est son avantage ? Quel est son prix ? Quelle est la meilleure stratégie pour anticiper son cours ? Découvrons !

Comment fonctionne la blockchain du Cardano ?

En fait, le Cardano est une cryptomonnaie qui tient tête aux grands noms de ce domaine comme l’Ethereum et le Bitcoin. Malgré son très jeune âge, cette crypto devise a pu s’affirmer comme l’une des meilleures, notamment grâce à sa blockchain innovante.

On comprend donc que ce qui distingue le Cardano, c’est sa blockchain, mais en quoi est-elle différente ? En fait, la blockchain du Cardano est composée de deux couches :

  • Une couche dite CSL pour Cardano Settlement Layer ;
  • Une couche dite CCL pour Cardano Computation Layer.

La première couche assure les opérations de transactions de l’ADA (jeton du Cardano), tandis que la seconde couche permet d’effectuer des améliorations sur les applications pour assurer le développement de la devise.

Pourquoi cette configuration ? En fait, ce concept rend le Cardano beaucoup plus agile et facile à utiliser, ce qui lui permet de faire face aux éventuels forks avec plus de facilité.

Comment acheter du Cardano ?

Pour acheter du Cardano, les étapes sont similaires à toutes les autres cryptomonnaies. Premièrement, vous devez choisir l’un des courtiers en ligne qui en propose comme eToro, Coinbase, Paymium …

Ensuite, vous allez créer un compte sur sa plateforme. Pour cela, vous devez indiquer diverses informations personnelles (nom, prénom, adresse mail …), ainsi que les données de votre carte bancaire. Par la suite, vous utiliserez un moyen de paiement pour échanger l’argent fiduciaire contre la cryptomonnaie en question.

Les jetons obtenus sont alors stockés dans le portefeuille électronique.

Que peut-on faire avec du Cardano ?

Le Cardano n’est autre qu’une cryptomonnaie, vous pouvez donc vous en servir pour acheter des articles en ligne et effectuer des paiements sécurisés, rapides et fiables.

Vous avez également la possibilité de profiter des variations de son cours pour faire du trading en ligne et générer des profits qui peuvent être très intéressants avec la bonne stratégie.

Qu’est-ce qui distingue le Cardano des autres cryptomonnaies ?

Comme on l’a précisé plus haut, ce qui distingue le plus le Cardano, c’est sa blockchain qui se base sur les recherches scientifiques afin de proposer des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs.

De plus, le Cardano est l’une des meilleures alternatives aux géants du domaine comme l’Ether ou le Bitcoin. Son prix bas le rend très accessible, puisqu’en ce moment, il ne dépasse pas les 1.16 € et les experts affirment qu’il continuera à adopter une tendance haussière jusqu’à 2025.

Comment anticiper le cours du Cardano ?

Pour réussir à anticiper le cours du Cardano, vous devez vérifier plusieurs points.

Premièrement, intéressez-vous aux différents partenariats de l’entreprise et leur importance. Ensuite, vous allez porter une attention particulière aux mouvements de ses principaux concurrents comme l’Ethereum et le Bitcoin. D’ailleurs, toutes les cryptomonnaies sont liées d’une manière ou d’une autre avec le BTC, car tant que celui-ci va bien, les autres devises peuvent en profiter pour évoluer.

Enfin, il est important de réaliser des analyses de l’historique du cours de l’ADA.

Est-ce que l’utilisation du Cardano est anonyme ?

En fait, l’un des plus grands avantages des cryptos c’est l’anonymat. En effet, les blockchains rendent impossible le traçage des transactions. Donc, vous ne pouvez pas vérifier qui a utilisé le jeton X par exemple. Par contre, il faut savoir que pour acheter des cryptos, vous devez indiquer vos coordonnées (comme on l’a indiqué plus haut), donc, l’utilisation des cryptomonnaies, y compris le Cardano, n’est pas complètement anonyme. Pour réaliser des paiements en anonyme, la meilleure solution reste l’argent réel.

Est-il possible de miner du Cardano ?

Le Cardano ou ADA est une monnaie virtuelle dont la blockchain est basée sur une procédure de consensus par preuve d'enjeu (PoS). Le minage...

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...

Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer,...

Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de...

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...