Que faut-il savoir sur la blockchain Cardano ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Que faut-il savoir sur la blockchain Cardano ?

Considérée comme une blockchain open source, Cardano est une plateforme qui permet de faire des contrats intelligents, ou smart contracts.

Pour beaucoup, Cardano est une synthèse entre deux géants de la cryptomonnaie, l’Ethereum et le Bitcoin.

Mais il faut savoir que bien que Cardano soit encore récent sur le marché de la cryptomonnaie, il a beaucoup de tours dans son sac.

Mais on va tout vous dire sur la blockchain Cardano dans notre article.

Qu’est-ce que la blockchain Cardano ?

Dans le monde ou l’écosystème de la cryptomonnaie, la blockchain est une technologie qui sert à stocker, mais aussi à transmettre des informations, mais cela sans organe de contrôle.

En résumé, c’est une base de données qui est ensuite distribuée et dont la plupart des informations seront toutes envoyées par les utilisateurs. Les informations et les liens internes seront d’abord groupés, mas aussi vérifiés, et ceci via un intervalle régulier en blocs.

Ces blocs font former une chaîne, d’où le nom de blockchain.

Cardano fait partie de la 3e génération des blockchains, à savoir les blockchains optimisées.

Pour rappel, il y a 3 générations de blockchains, et qui sont :

  • La 1e génération, qui est le Bitcoin ;
  • La 2e génération, caractérisée par les smart contracts ;
  • Et enfin, la 3e génération qui est caractérisée par les blockchains optimisées.

Ces dernières sont une preuve d’enjeu. C’est une manière de confier la gestion d’une cryptomonnaie à un nombre restreint de personnes qui vont s’occuper de la blockchain.

Comment peut-on miner la blockchain Cardano ?

Il est facile et simple de miner Cardano, ainsi la blockchain Cardano va être admissible afin de devenir le réseau de cryptomonnaie, qui va pouvoir enfin mettre l’écosystème de la cryptomonnaie à la portée de tout le monde.

Comme on l’a dit plus haut, la blockchain Cardano est une blockchain de 3e génération, ce qui veut dire qu’elle utilise la preuve d’enjeu, afin qu’elle puisse valider toutes les transactions de la blockchain. Si on ne peut donc pas miner Cardano comme on mine des Bitcoins, la solution qui reste est le Staking.

Nous remplaceront donc notre question par comment peut-on staker Cardano ?

Afin de pouvoir effectuer cette opération, vous allez devoir commencer par avoir un portefeuille qui vous servira à stocker et à échanger vos Ada (la monnaie de Cardano). Ce portefeuille sera entièrement pris en charge par Cardano.

Dès que vous aurez stocké votre Ada, alors on va vous donner comme récompense un pourcentage d’Ada.

Ici, c’est un processus qui va être mis en marche, c’est en fait une preuve d’acceptation qui va utiliser votre cryptomonnaie qui existe déjà, afin de pouvoir confirmer les transactions de Cardano, en remplacement de miner la cryptomonnaie avec un matériel informatique de dernière génération, afin de pouvoir générer plus d’actifs.

Quels sont les portefeuilles ou Wallet pour stocker des Ada Cardano ?

Voici une liste non-exhaustive des meilleurs portefeuilles qui vous permettront de stocker vos Ada Cardano :

  • Le Wallet Daedalus ;
  • Mais aussi le Wallet Yoroi ;
  • Le Ledger Nano S ;
  • Également Trezor ;
  • Et enfin Adalite.

Il existe des portefeuilles web, mais aussi de bureaux, de matériels et enfin de papier. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Quels sont les avantages de la blockchain Cardano ?

La blockchain Cardano à plusieurs avantages, nous citerons parmi eux :

  • Une blockchain qui a plusieurs niveaux ;
  • Une blockchain qui est adaptable ;
  • Une blockchain décentralisée ;
  • Vous pourrez bénéficier d’une plus grande liberté financière ;
  • Mais aussi faire des partenariats avec les régulateurs.

La blockchain Cardano possède 2 blockchains, non seulement pour le traitement des jetons, mais aussi pour faire des contrats intelligents. La blockchain Cardano peut également s’adapter à tous types d’utilisateurs. Le fait que Cardano soit décentralisé veut dire qu’il n’y aura pas d’entité centrale qui pourrait prendre le contrôle sur la sécurité, mais également en ce qui concerne le processus de la validation de toutes les transactions.

Comment peut-on acheter des Ada Cardano ?

Vous pourrez, pour ce faire, vous rendre sur le site eToro. Vous devrez d’abord ouvrir un compte sur le site de trader eToro, ensuite on vous demandera de vérifier votre identité en donnant un justificatif de domicile et une copie de votre pièce d’identité.

Vous pourrez alors y mettre des fonds, via une carte bancaire ou PayPal. Et enfin, vous pourrez passer un ordre d’achat pour des Ada Cardano.

La méthode est simple, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez trouver sur Internet des tutoriels sur Youtube qui vous guideront, pas à pas.

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...

Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer,...

Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de...

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...

Est-il intéressant d’investir dans le Cardano ?

Créé en 2017, le Cardano est une blockchain open source qui permet de faire fonctionner les différentes applications financières. Il est utilisé par les...