Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer, mais aussi, de recevoir de l’argent numérique.

Le jeton du projet Cardano est appelé Ada.

Mais vous allez, dans cet article, en savoir plus sur ce projet blockchain et connaître sa conversion en dollar.

Quelle est la définition du Cardano ?

Si Cardano est une blockchain open-source, il faut aussi savoir que c’est une plateforme qui va permettre d’exécuter divers contrats intelligents. Cette blockchain est de troisième génération, et fait maintenant partie du groupe des 10 meilleures cryptomonnaies qui sont échangées de par le monde, tout comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Pour mieux connaître Cardano, il faut savoir qu’il est constitué de 3 entités, à savoir :

  • Cardano Foundation ;
  • Emurgo ;
  • Mais aussi, Input Output Hongkong (IOHK).

Cardano Foundation possède 684 millions de jetons, quant à Emurgo, il a en sa possession 2,1 milliards de jetons et enfin IOHK, 2,5 milliards de jetons Ada.

Malheureusement, et pour le moment, Cardano ne va posséder qu’un stock limité de jetons Ada, à savoir 45 milliards.

Quant aux 2 couches de la blockchain, ce sont principalement :

  • La couche de règlement ;
  • Mais également, la couche de calcul.

Si la première couche est surtout utilisée pour enregistrer les diverses transactions, la seconde couche va servir, quant à elle, à contenir les contrats intelligents.

Le minage du Cardano est simple. Pour commencer, il vous faudra avoir un portefeuille Cardano. Il est important de savoir que les jetons Ada ne seront pas minés comme les autres cryptomonnaies, car l’Ada va utiliser un algorithme spécial qui est le Proof Of Stake ou bien Pos, pour les intimes. Pour qu’ils puissent fonctionner, les jetons Ada vont devoir attendre la mise en place d’autres jetons de cryptomonnaies, qui auront déjà été auparavant minés. Grâce à l’algorithme Pos, tous les utilisateurs pourront donc devenir, non seulement des validateurs, mais aussi pouvoir participer à sa gouvernance.

Le Staking de Cardano, qui est le minage de cette cryptomonnaie, va valider les blocs de la transaction, c’est un minage qui va concerner toutes les cryptomonnaies, qui justement fonctionnent avec le Proof of Stake. Lorsque les blocs auront été correctement validés par ceux qui les utilisent, alors ils seront rémunérés en recevant d’autre jetons de la cryptomonnaie Ada.

Qu’est-ce que le Cardano Wallet ou portefeuille Cardano ?

Tous les utilisateurs de la cryptomonnaie Ada doivent avoir un Cardano Wallet, afin de pouvoir stocker tous leurs jetons. Comme tous les autres portefeuilles, les Wallet sont des outils de stockage, c’est comme un compte en banque, mais pour de la cryptomonnaie. Ainsi, les jetons Ada pourront être envoyés à d’autres utilisateurs, ou bien reçus.
Cependant, les portefeuilles doivent être hautement sécurisés afin de ne pas voir vos jetons disparaître définitivement. L’ouverture d’un portefeuille pour la cryptomonnaie est une des premières choses à faire afin de pouvoir stocker ses Ada.

Comment convertir le Cardano en dollar ?

Vous pourrez trouver en ligne divers convertisseurs d’Ada comme :

  • Bein crypto ;
  • Et Investing.

À ce jour, la cryptomonnaie du Cardano, l’ Ada, équivaut à 1,36 dollars américain. Il a reçu une hausse de 6,15 % au jour de la publication de cet article, ce qui fait que l’Ada est très prometteur.
Le 2 septembre 2021, l’Ada / USD aura atteint le niveau de ATH de 3.10 dollars, et cela, pour une capitalisation en bourse de 990 milliards de dollars américains, bien qu’il ait baissé entre temps, pour atteindre les 2.32 dollars 6 jours après. D’après les analystes boursiers et les experts, il serait fort probable que l’Ada atteigne les 5 ou 7 dollars, et pourquoi pas les 10 dollars, pour la fin de l’année… Affaire à suivre de très près.
Parmi les facteurs qui vont influer sur le cours du Cardano et de l’Ada, nous retrouvons l’offre et la demande, ces deux paramètres sont primordiaux afin que le Cardano ait un bon équilibre financier, mais également un bon prix sur le marché de la cryptomonnaie, qui comme nous le savons, est régi par une forte concurrence.
Mais il faut ajouter que l’image du Cardano dans le domaine public et financier peut affecter positivement le cours de cette cryptomonnaie. C’est pour cela qu’il est essentiel de considérer fortement ce facteur, avant de vouloir investir dans le Cardano.

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...

Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de...

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...

Que faut-il savoir sur la blockchain Cardano ?

Considérée comme une blockchain open source, Cardano est une plateforme qui permet de faire des contrats intelligents, ou smart contracts.Pour beaucoup, Cardano est une...

Est-il intéressant d’investir dans le Cardano ?

Créé en 2017, le Cardano est une blockchain open source qui permet de faire fonctionner les différentes applications financières. Il est utilisé par les...