Stockez vos Cardano en optant pour le wallet matériel Ledger !

Accueil Cryptomonnaie Cardano Stockez vos Cardano en optant pour le wallet matériel Ledger !

Après avoir acheté vos Cardona (ADA), il est crucial de savoir comment les stocker de manière sécurisée avant de faire un investissement à long terme dans cet espace d’argent virtuel. La création d’un wallet ou d’un portefeuille est la première chose à faire dans cette direction.

Un portefeuille est un logiciel qui va vous permettre de procéder à l’envoi, la réception, le contrôle et la sécurisation de vos ADA. Ce portefeuille peut prendre la forme d’une application mobile, d’une application de bureau ou bien d’un portefeuille matériel. Dans cet article, nous verrons ce qu’est le Cardano, son fonctionnement, ainsi que le choix du portefeuille Ledger pour y stocker vos ADA.

Comment fonctionne le Cardano (ADA) ?

Le Cardano ou ADA est une blockchain open source qui se sert du protocole de consensus de preuve d’enjeu à l’aide de l’algorithme Ouroboros. C’est une blockchain constituée de deux couches, dont une couche de paiement appelée Cardano Settlement Layer, qui règle les transactions d’ADA, tandis que la deuxième couche appelée Control Layer ou bien la couche de développement, sert à concevoir les applications et les contrats intelligents.

De plus, de nombreuses cryptomonnaies sont compatibles avec cette blockchain, ce qui rend les transferts plus faciles entre les portefeuilles.

Le fonctionnement des Wallets Cardano

Le principe est très simple, quel que soit le wallet que vous allez ouvrir, il va générer au préalable une phrase « seed ». Celle-ci est aussi appelée « phrase de secours », qui correspond à une liste de 12,15,18, 21 ou 24 mots sélectionnés aléatoirement à partir d’une base de données de 2048 mots, et vous donnera la possibilité de retirer vos fonds sur un nouveau wallet à n’importe quel moment si jamais vous perdez votre wallet.

Il est clair que la graine est la seule propriétaire des fonds récupérés et que le wallet est l’instrument permettant de les utiliser.

Le but d’un wallet Cardano est de vous donner une interface permettant d’interagir avec vos pièces en Cardano. Un wallet peut aussi créer des clés privées grâce à la semence, qui gèrent les cryptomonnaies obtenues et qui représentent la seule source de contrôle et de gestion de celles-ci.

Notez que les adresses de réception sont attribuées de la clé privée, et se présentent sous forme d’une liste alphanumérique et d’un code QR qu’il est possible de scanner.

Quel portefeuille choisir afin de stocker ses Cardano (ADA) ?

Jusqu’à ce jour, on a constaté une certaine évolution en termes de simplicité et d’expérience. La technologie est de plus en plus conviviale, mais les wallets pour Cardano l’ont été aussi, que ce soit en qualité ou en quantité.

Certains portefeuilles ont été créés pour augmenter le niveau de sécurité, alors que d’autres sont plus réservés aux utilisateurs qui réalisent des paiements quotidiens avec leur Smartphone. Tout cela en passant par des plateformes comme :

  • Binance ;
  • eToro ;
  • Ledger Nano, etc.

Considérez votre wallet matériel tel que votre coffre-fort électronique, alors que l’application utilisée sur votre Smartphone est comme votre portefeuille de poche.

Dans votre situation, le but est de procéder au stockage d’une petite quantité de Cardano, et nous vous conseillons pour cela d’utiliser Binance ou Ledger Nano qui sont rapides à mettre en œuvre.

Ledger Nano : l’un des meilleurs portefeuilles matériels

Le Ledger Nano X est le portefeuille numérique matériel de seconde génération de Ledger, une entreprise française qui a fait ses débuts en 2014.

Le produit de cryptomonnaie initial de Ledger est le Ledger Nano S, qui a été l’un des premiers wallets matériels ayant connu un grand succès sur le marché, et ce, durant de nombreuses années. Il a la forme d’une clé USB qui peut se connecter à votre appareil par Bluetooth ou USB. Autrement dit, vous avez la possibilité de connecter votre wallet à votre appareil Android ou iOS et donc, vous n’avez pas forcément besoin d’un PC.

Le Nano S est capable de gérer pas moins de 1500 cryptommaines, sans compter que vous aurez à votre disposition le logiciel Ledger Live qui propose une interface utilisateur pour l’ensemble de vos avoirs, ce qui vous permettra de procéder à l’ajout de nouveaux wallets pour différentes cryptomonnaies à vos appareils et de bien contrôler vos wallets.

Ledger est donc la solution idéale si vous voulez stocker une grande quantité de Cardano (ADA) ou n’importe quelles autres cryptomonnaies.

Est-il possible de miner du Cardano ?

Le Cardano ou ADA est une monnaie virtuelle dont la blockchain est basée sur une procédure de consensus par preuve d'enjeu (PoS). Le minage...

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...

Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer,...

Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de...

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...