Où peut-on acheter du Cardano ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de trouver une alternative à quelques défauts des blockchains première génération. C’est la raison pour laquelle nous allons vous parler, dans cet article, sur la meilleure manière d’acheter du Cardano afin de profiter pleinement de ses fonctionnalités innovantes.

Qu’est-ce que le Cardano ?

Lancé en 2015 par Charles Hoskinson, qui est le cofondateur d’Ethereum, Cardano ou l’ADA est un réseau blockchain possédant un protocole de consensus par preuve d’enjeu.

Le personnel du Cardano met en avant la recherche évaluée par les techniques et les pairs qui se basent sur des preuves. Le développement de l’ADA est préservé par la Fondation Cardano, sise à Zug, en Suisse, avec des équipes d’experts en blockchain.

Le réseau est une blockchain de 3ème génération ayant effectué des améliorations technologiques dans l’évolutivité et l’interopérabilité. L’ADA permet de créer des applications décentralisées et des contrats intelligents, dont les coûts des transactions sont payés grâce à son jeton natif ADA. Vous pouvez aussi utiliser l’ADA comme un mode d’investissement et de paiement.

L’algorithme de preuve d’enjeu de l’ADA, qu’on appelle Ouroboros, est une solution écologique à la preuve de travail, dont se base le Bitcoin et qui assure la sécurité du réseau.

Vu que le Cardano est axé sur le consensus de preuve d’enjeu, vous ne pourrez donc pas procéder au minage de sa cryptomonnaie ADA, ce qui rend cette blockchain bien plus écologique que d’autres concurrents.

Toutefois, vous avez la possibilité de stocker ou verrouiller vos pièces ADA pour que vous puissiez toucher des intérêts et améliorer la sécurité du réseau. C’est ça le principe d’une blockchain de type Proof of Stake.

Pourquoi investir dans le Cardano ?

L’investissement dans le Cardano présente plusieurs avantages considérables, à savoir :

  • Le Cardano est un projet innovant dont l’objectif est d’allier l’écosystème des contrats intelligents d’Ethereum et la facilité de transaction du réseau Bitcoin ;
  • C’est la première cryptomonnaie qui a été complètement développée par des experts et des scientifiques ;
  • Son fondateur est célèbre dans le milieu et c’est aussi la personne qui a beaucoup contribué au développement d’Ethereum ;
  • Le nouveau protocole Ouroboros Hydra est capable de procéder au traitement de plus d’un million de transactions par seconde.

Comment et où acheter des tokens Cardano (ADA) ?

Sachez qu’il n’y a aucune plateforme d’échange qui vous permettra de procéder à l’achat direct des Cardano en euros. Donc, pour acheter du Cardano, vous devez passer par certaines étapes essentielles, qu’on va aborder sur les prochaines lignes.

Étape 1

Pour commencer, vous devez passer par une plateforme d’échange qui utilise l’euros afin d’acheter des Bitcoins ou des Ethers avec des euros. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à échanger vos ETH ou vos BTC contre des Cardano (ADA) en passant par une plateforme d’échange qui accepte les paires ETH/ADA et BTC/ADA.

Si vous ne savez pas où acheter des BTC ou des ETH avec de l’euros, nous vous recommandons d’opter pour les deux plateformes suivantes :

  • Coinhouse : c’est une plateforme fiable, facile à utiliser, avec des frais modérés de 2.49% de frais sur les transactions pour l’achat en SEPA et de 3.49% pour l’achat en CB ;
  • Coinbase : c’est aussi une plateforme fiable et très sécurisée, avec des frais modérés de 1,49% de frais sur les transactions pour l’achat en SEPA et à 3,99% pour l’achat en CB.

Vous pouvez utiliser la carte bleue sur les deux plateformes, mais nous vous recommandons d’opter pour le virement bancaire, car les coûts de transaction sont souvent moins chers qu’avec un achat avec une CB.

Étape 2

Afin que vous puissiez échanger vos Bitcoins (BTC) ou vos Ethers (ETH) que vous avez achetés (étape 1) contre des Cardano (ADA), il vous est possible de passer par des plateformes d’échange de cryptomonnaies qui proposent les paires ETH/ADA et BTC/ADA. Voici ci-dessous les plus connues et les plus fiables :

  • Binance ;
  • Bittrex ;
  • CEX.IO ;
  • Bitfinex ;
  • Crypto.com ;
  • CoinEx.

Si vous voulez passer par Uniswap ou Balancer, vous devez obligatoirement procéder à l’achat et à l’envoi des Ethers (ETH), car ces plateformes ne supportent pas le Bitcoin (BTC).

Stockez vos Cardano en optant pour le wallet matériel Ledger !

Après avoir acheté vos Cardona (ADA), il est crucial de savoir comment les stocker de manière sécurisée avant de faire un investissement à long...

Est-il possible de miner du Cardano ?

Le Cardano ou ADA est une monnaie virtuelle dont la blockchain est basée sur une procédure de consensus par preuve d'enjeu (PoS). Le minage...

Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer,...

Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de...

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...