Pourquoi acheter la Xbox Séries X édition limitée ? : on vous dit tout

Accueil Jeux Xbox Pourquoi acheter la Xbox Séries X édition limitée ? : on vous...

Il existe plusieurs manières qui nous permettent d’épanouir dans notre vie quotidienne, et parmi les meilleures manières, on distingue les jeux de console, car c’est un moyen idéal d’oublier les problèmes et la pression de la vie quotidienne.

Depuis le lancement de la Xbox Séries X par Microsoft, cette console ne cesse de faire du succès. D’ailleurs, ça reste l’une des consoles de jeux les plus vendues dans le monde, car elle est très performante, notamment sur le plan du graphisme et de fluidité des jeux.

Xbox Séries X propose aussi comme d’autres consoles une édition limitée avec plus d’avantages et d’accessoires.

La console de jeux Xbox Séries X : quelles sont les caractéristiques ?

La Xbox Séries x possède un design très original par rapport à d’autres consoles de jeux ; elle est de couleur sombre, elle pèse 4 ,5 Kg, mais on peut l’arranger facilement.

Pour la manette de la Xbox Séries X, elle possède la même couleur que sa console, elle est très efficace et très facile à utiliser avec une meilleure prise en main avec une forme très adaptée aux poignets de nos mains. Cette manette fonctionne avec des piles.

Cette console est équipée d’un processeur AMD zen 2 Custom qui possède 8 cœurs, avec une fréquence qui varie entre 3,5 et 3,8 GHZ. Elle possède un très bon système de refroidissement, car elle possède un très grand refroidisseur. La Xbox Séries X possède 16 GO en mémoire DDR6.

Sur les niveaux du graphisme, c’est-à-dire la qualité des animations et des images, cette console reste la plus puissante sur le marché. Le premier rival de la Xbox séries X reste la PS5, mais la Xbox la dépasse en termes de caractéristiques techniques.

Sur cette console, le constructeur Microsoft a vraiment basé sur la vitesse, notamment sur les temps de chargements qui sont très courts par rapport à d’autres concurrents.

Cette console de jeux possède une fonctionnalité très intéressante qui s’appelle quick résume, qui permet d’alterner entre plusieurs jeux, juste après, on peut revenir vers le jeu initial au dernier emplacement.

L’avantage majeur de la Xbox séries X, c’est qu’elle est très fluide et elle ne se bloque pas.

La Xbox Séries X possède quand-même quelques inconvénients : le principal, c’est qu’elle ne possède pas beaucoup de jeux adaptés à la grande performance de cette console.

Les spécifications de la Xbox Séries X sont très proches à celle d’un PC ; la seule différence, c’est que sur cette console, toutes les ressources sont exploitées par les jeux, car la console possède un but bien précis, c’est de faire tourner des jeux.

Elle possède aussi une très haute résolution de 4K, avec une moyenne 70 images par seconde. Pour cette raison, on peut déduire que le graphisme de cette console est plus évolué de celui d’un PC.

Cette console possède une vitesse de transfert équivalente à 2,4 Giga byte par seconde pour les données brute, et 4 ,8 Giga byte par seconde pour les données compressées.

Le disque dur de la Xbox Séries X est beaucoup plus rapide par rapport à d’autres consoles, car il tourne en SSD, contrairement aux disques durs de la plupart des consoles de jeux qui tournent sur des plateaux, donc, ils sont très longs.

La Xbox Séries X édition limitée

Après la conception de la Xbox Séries X classique par le grand constructeur des consoles de jeux Microsoft, ce dernier a essayé d’optimiser cette console et de la personnaliser. Il a donc décidé de proposer une version limitée, dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • cette version possède une couleur très particulière ;
  • la Xbox Séries X éditions limitée possède plusieurs accessoires supplémentaires par rapport à la version classique de cette console : et parmi son accessoire, on distingue une manette très optimisée d’une manière à dégager des sens, donc, elle est très interactive avec l’utilisateur ;
  • elle propose un disque dur avec un espace de stockage de 2 tera octect en SSD ;
  • pour cette version, le stockage est vraiment très limité ;
  • cette console exclusive est proposée suite au premier anniversaire de la Xbox Séries X ;
  • cette console va sans doute marquer les esprits des grands gamers par ses performances imbattables ;
  • la Xbox Séries X est disponible pour un prix de 550 euros.

C’est toujours bien de saisir sa chance est d’acheter la Xbox Séries x éditions limitées pour profiter pleinement des jeux.

Les avantages d’une Xbox Séries X édition limitée

Cette console qui est fabriquée par Microsoft possède plusieurs atouts, en voici quelques-uns :

  • on n’aura pas de blocage au niveau des jeux lorsqu’on déplace d’un point A vers un pont B ;
  • les jeux de cette console possèdent une très bonne résolution en 4K : on peut même voir très loin ;
  • cette console est classée comme la plus puissante et performante par les spécialistes du domaine des jeux ;
  • cette console peut faire des sauvegardes en ligne sur l’état actuel des jeux : ainsi, on peut reprendre nos jeux lorsqu’on veut ;
  • la réponse de la manette de la Xbox Séries X édition limitée est quasi immédiate : contrairement à d’autres consoles où on peut remarquer un manque de synchronisation.

Si vous choisissez d’acheter la console Xbox Séries X édition limitée, vous pouvez gagner beaucoup de choses en termes de qualité de jeu.

Pour conclure, la Xbox Séries X de Microsoft demeure une console de jeux extraordinaire ; elle possède des caractéristiques techniques de pointe, surtout sur la vitesse de réponse du microprocesseur.

Avec ce type de console, on peut bénéficier d’un bon rapport qualité prix, vu les performances de cette version.

Pourquoi Microsoft est prudent quant à la VR ?

Microsoft ouvre souvent la voie à des innovations gaming majeures, tant d'un point de vue technologique avec du matériel de pointe comme Xbox One...

Découvrez la particularité qu’a la mannette de la Xbox Series X

Pour les générations des années 2000 ainsi que pour celles à venir, il est indispensable de mentionner que la technologie et les jeux vidéo...

Optez pour l’achat d’une Xbox Series X

Pour se divertir et se changer les idées, nous pouvons trouver que beaucoup de gens de la société possèdent au moins une console de...

Que doit-on savoir avant de jouer à Halo sur la Xbox Series X ?

Le jeu vidéo Halo Infinite a tant été attendu par ses fidèles depuis juillet 2020. Sa sortie a été programmée avec celle de la...

Tout savoir sur la rétrocompatibilité sur la Xbox Series X

Malgré l'évolution du graphisme avec les nouveaux jeux vidéo et la haute qualité des dernières consoles, les jeux classiques restent toujours appréciés par les...