Quel est le prix d’une femme de menage à Geneve ?

Accueil Maison Quel est le prix d'une femme de menage à Geneve ?

L’activité de femme de ménage est considérée comme une profession à laquelle sont associés des tarifs de prestation bien définis. Selon que vous fassiez recours à une aide de maison via une entreprise spécialisée ou une auto-entreprise dédiée, les prix demandés diffèrent. Si vous recherchez quel est le prix d’une femme de menage à Geneve, découvrez un aperçu des tarifs proposés.

Le prix d’une femme de ménage à Genève selon l’importance des tâches ou le savoir-faire

Le prix d’une femme de ménage genève dépend en partie de la superficie du lieu où réside le client. Le savoir-faire de l’aide de maison intervient également dans la fixation de tarif.

La superficie de votre demeure

En matière de travaux à domicile effectués par une femme de ménage, le prix varie en fonction de la superficie de votre résidence. Selon que vous résidiez dans une maison, un appartement ou encore une villa, la taille des locaux à entretenir sera différente, ce qui influera sur le tarif. Prévoyez un budget de 15 à 45 CHF l’heure et plus suivant qu’il s’agisse d’une petite, moyenne ou grande demeure. Le nombre de pièces disponibles ainsi que le nombre d’habitants sont susceptibles aussi d’influencer le prix. Ce facteur est d’autant plus important lorsque vous prenez l’engagement de verser le payement de façon mensuelle au même tarif. En revanche, la rémunération sera différente si vous remplissez vos engagements en payant des honoraires.

L’ancienneté et l’expérience professionnelle

quel-est-le-prix-dune-femme-de-menage-a-geneve Ce type de services d’entretien est fourni soit par une femme de ménage non qualifiée, possédant ou non une expérience professionnelle, un spécialiste d’entretien qualifié. Le dernier mot vous revient. En revanche, notez que plus votre femme de ménage dispose d’un certain nombre d’années d’expérience et d’une excellente référence, plus ses prestations seront coûteuses. Voici les prix de référence suivant les critères cités plus haut :

  • sans expérience professionnelle : 18-20 CHF/heure ;
  • expérience professionnelle allant de 1 an à 3 ans : 21-25 CHF/heure ;
  • expérience professionnelle supérieure à 04 ans : 25-30 CHF/heure ;
  • femme de ménage qualifiée : à partir de 30 CHF.

Ces prix ne sont pas réglementés et sont fonctions des entreprises ou du professionnel en face de vous.

Le prix d’une femme de ménage en fonction du statut adopté par celle-ci

Il existe 03 types de femme de ménage à Genève.

Solliciter une femme de ménage auto-entrepreneure

Le moyen le plus courant pour en trouver une reste le bouche à oreille ou la lecture des petites annonces locales. Le coût est relativement bas, entre 20-30 CHF. En contrepartie, il vous revient de prendre en charge les différentes formalités.

Engager une femme de ménage au noir

quel-est-le-prix-dune-femme-de-menage-a-geneveCette façon de solliciter une aide ménagère est illégale et comporte plusieurs risques comme l’absence d’une assurance en cas de sinistre ou de litige. Le seul avantage est que vous pouvez négocier le prix à votre guise et rester dans une fourchette de 15 CHF en moyenne.

Engager une femme de ménage déclarée à Genève

C’est l’option la plus rassurante. Plus besoin de vous coltiner les paperasses et de plus, celle-ci dispose d’une garantie d’assurance. Le prix d’une femme de ménage déclarée à Genève varie entre 32 CHF et 40 CHF par heure en passant par une agence de ménage.

Avant d’engager une femme de ménage genève, identifier clairement vos besoins, car les prix qui vous seront proposés seront fonction des prestations souhaitées.

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Bien souvent, on pense que seules les personnes ayants de grands revenus et une grande maison font appel à une femme de ménage. Il n’en est rien puisque environ 5 à 10 % de la population genevoise emploie une femme de ménage. Et, les raisons sont nombreuses.

Si les foyers emploient une femme de ménage Geneve c’est tout d’abord pour le gain de temps. Faire le ménage prend du temps et c’est une activité que peu de personnes ont envie de faire en sortant du bureau ou en se levant. Cela permet aussi de dégager du temps à passer en famille ou à faire des loisirs. Ensuite, les femmes de ménage ont une vraie expérience et arrive à rendre d’une propreté éclatante un domicile.

Si vous ne savez pas comment sélectionner votre employé, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée. Ainsi, vous bénéficierez d’une employée compétente, qui sera elle-même salariée de l’agence. C’est un statut plus sûr et vous aurez moins de choses à gérer. Vous aurez juste à choisir la fréquence de sa venue. Cela dépend de la taille de votre logement ainsi que du montant que vous êtes prêt à payer.

femme de menage geneve

Quel est le meilleur atelier de fabrication de bougie ?

Bien que d'acheter des bougies prêtes à consumer soit encore dans l'air du temps, il ne faut pas oublier qu'il est possible de faire...

Pourquoi comparer les avis d’un sexshop en ligne ?

Les sexshops en ligne sont des boutiques de vente d'accessoires exotiques. Ils proposent diverses gammes de produits afin de permettre à leurs clients d'épanouir...

Quels sont les horaires d’intervention d’un dépannage de plombier à Boulogne Billancourt ?

Si vous avez besoin de savoir comment réagir dans le cadre d'un dégât des eaux qui surgit dans votre maison, vous êtes au bon...

Où acheter un radiateur électrique de largeur de 40 cm ?

Le chauffage de votre maison est une étape primordiale dans l'aménagement de votre habitation, car c'est l'un des principaux éléments de confort indispensable pour...

Quel est le prix d’un poêle à bois ancien en fonte ?

Est-ce que les nouvelles technologies sont-elles vouées à disparaitre ? Auraient-elles pris le dessus sur notre quotidien ? Ces questions, toutes aussi légitimes l'une...