Comment préparer un bain relaxant : pourquoi prendre son bain relaxant ?

Accueil Santé Comment préparer un bain relaxant : pourquoi prendre son bain relaxant ?

Prendre sa douche est un acte que nous faisons quotidiennement. Il s’agit de plonger ou au moins de laver le corps. Les façons pour prendre son bain sont assez variées selon les régions, le bain marocain par exemple ne ressemble pas à celui d’Inde ainsi que le bain suisse. Selon leurs finalités, les bains peuvent être préparés pour plusieurs raisons, telles :

  • Se débarrasser de la fatigue : après une longue journée de travail, celui-ci appelé relaxant,
  • Se laver le corps : c’est l’objectif original d’un bain, se débarrasser des microbes et mauvaises odeurs,
  • Se purifier : comme celui d’ablutions majeures dans les rituels islamiques,
  • Se faire guérir : en le prenant dans un bain minéral ou bien en utilisant certains médicaments durant le bain domestique.

Comment transformer un simple bain en un relaxant ?

Après une longue journée de travail, le bain relaxant est une solution idéale pour se débarrasser du stresse et de la fatigue. Vous voulez rendre votre simple bain, un vrai outil de relaxation, voici la méthode :

Préparation de l’ambiance

En effet, si vous voulez un vrai bain relaxant vos préparatifs ne se limiteront pas à la baignoire. Toute la pièce doit être en mesure de vous fournir le calme et le repos que vous cherchez. Le confort olfactif, visuel et acoustique, sont nécessaires, pour cela vous devez :

  • Ajoutez des bougies : les flammes vibrantes des bougies, leurs lumières douces, sont idéales pour relaxer, vous pouvez les choisir parfumées ou sans odeurs. Ajoutez une grande quantité de bougies pour pouvoir éteindre vos lampes électriques. Fermez ensuite les fenêtres pour une ambiance nocturne.
  • Ajoutez la musique : cette dernière va limiter les nuisances sonores venant de l’extérieur et tranquilliser votre esprit.

Préparation de la baignoire

Quelques petits rajouts vont permettre de bénéficier d’un spa domestique :

  • Les huiles : ajoutez des gouttes des huiles de bain préférés, veillez à ce qu’ils soient convenablement utilisés.
  • Les boules de bain : en plus de leur bonne odeur, les boules de bains permettent de créer une surface douce de mousse colorée, ainsi, elles présentent plusieurs bienfaits.
  • Les sels : plusieurs bains naturels sont fréquentés grâce à leur contenance minérale, donc si vous ajoutez des sels minéraux à votre bain, vous aurez la possibilité de bénéficier des vertus d’un bain minéral.

Il ne vous reste maintenant que de fermer la porte et de plonger dans votre baignoire afin de profiter du bain le plus relaxant de votre vie.

De quels accessoires aurai-je besoin pour bénéficier d’un meilleur bain relaxant ?

En plus des éléments cités si haut, pour profiter au maximum de votre bain, vous aurez besoin de quelques éléments. Dans la liste suivante, vous trouverez des petits trucs qui vous faciliteront la détente :

  • Serviettes : une fois le bain est terminé, vous aurez besoin d’une serviette. Il est nécessaire de tous préparer pour ne pas sortir de votre boule de tranquillité. Ainsi, une serviette chaude sur les yeux est une option parfaite pour établir la coupure avec l’entourage.
  • Pétales de rose : ils étaient, depuis longtemps, utilisées dans le bain des princesses et des reines. Faites boulier ces pétales dans de l’eau, filtrez après quelques heurs et ajouter du lait et de l’huile d’amande. Cette méthode est une merveille pour l’hydratation.
  • Oreiller de bain : il vous permet une position idéale pour la détente, vous pouvez facilement le régler pour ne pas avoir le cou cassé.

Orteil cassé que faire : comment soigner une fracture d’orteil ?

Orteil cassé que faire : comment soigner une fracture d’orteil ? Orteil cassé que faire : quelles sont vos propositions ? Les phalanges sont les petits...

Que faire mon enfant veut arrêter l’école : pourquoi mon enfant veut arrêter l’école ?

Il est parfois difficile pour un parent de comprendre la raison pour laquelle son enfant ne veut plus aller à l'école, cependant il ne...

Tension basse que faire : comment faire remonter votre tension ?

Prendre soin de son corps est comme le dit si bien l'adage, une responsabilité personnelle une fois que l'on a franchi le cap des...

Toux sèche que faire : irritation de la gorge que faire ?

Les rhumes, les laryngites, les sinusites ou encore les bronchites, sont souvent accompagnés d’une toux sèche irritative et sans crachats. La toux sèche est un...

Etretat que faire : que savoir sur cette ville ?

Etretat est une petite commune française de la seine maritime en Normandie. Cette station balnéaire très convoitée fait la fierté des normands. Elle est...