Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Accueil Santé Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Le corps de chaque personne est unique.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de questions relatives à la taille de la culotte menstruelle, vous devez commencer par faire attention à vos mensurations et au volume de vos règles.

De cette façon, il vous sera facile de trouver la taille de culotte de règles la mieux conçue pour répondre à vos besoins et qui vous aidera par la même occasion, à gérer votre flux menstruel.

Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de bien choisir la taille de votre culotte menstruelle.

Prendre ses mesures

Pour choisir la taille de culotte menstruelle adéquate, vous devez avant tout vos propres mesures. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez choisir la taille correspondante.

Le tour de hanche et le tour de taille

Ainsi, dans un premier temps, essayez de déterminer la taille de vos hanches. Pour ce faire, mettez-vous en sous-vêtements.

Ensuite, maintenez-vous bien droite et écartez légèrement les jambes.

Enroulez maintenant le mètre ruban autour de votre fessier qui représente la partie la plus large. Veillez à ne pas trop serrer le mètre.

Dans un second temps, pensez à prendre votre tour de taille. Pour cela, mettez-vous debout et bien droite. Placez votre mètre ruban au niveau de la partie la plus creuse de votre abdomen. Elle se situe, en général à quelques cm au-dessus du nombril. Maintenez le mettre bien à l’horizontal.

Les tailles de culottes

Après avoir pris vos mesures, notez-les pour choisir la taille qui vous conviendra. Ainsi,

  • la taille Xs correspond au tour de taille 34
  • la taille S correspond au tour de taille 35-36
  • la taille M correspond au tour de taille 37-38
  • la taille L correspond au tour de taille 39-40
  • la taille XL correspond au tour de taille 40-41
  • la taille XXL correspond au tour de taille 42-43.

Pour un tour de hanche entre 80 et 89 cm, choisissez une taille XS. Si votre tour de hanche se situe entre 90-99 cm, une taille S pourrait vous convenir. Les tailles M et L correspondent respectivement à des tours de hanche 100-104 cm et 105-108 cm. Les tailles XL et XXl enfin s’accorderont aux tours de hanche situées entre 109-112 et 113-116.

Si vous vous situez entre deux tailles, choisissez la taille la plus grande.

Définir son flux menstruel pour choisir la bonne taille

Certaines culottes menstruelles ont une plus grande capacité de contenance que d’autres. C’est pourquoi, il vous faudra observer pendant votre période menstruelle le volume de vos pertes. Si vous avez un flux menstruel abondant, vous aurez besoin d’une culotte menstruelle ayant une grande capacité d’absorption. Vous retrouverez également des culottes parfaites pour un flux léger ou moyen.

Bien que la taille de la culotte menstruelle que vous avez choisie vous convienne parfaitement, il est préférable de la surestimer plutôt que de la sous-estimer afin de ne pas être obligé de la changer à vos prochaines règles.

Prendre en compte certains détails

Faites du confort votre priorité lorsque vous choisissez une culotte. Recherchez des tissus doux avec des élastiques souples à la taille et aux jambes. Assurez-vous que la culotte n’est pas trop serrée, en particulier à la taille et aux jambes. Veillez à ce que l’élastique maintienne le vêtement en place.

Essayez des modèles qui ne comportent pas trop de détails ou de garnitures en dentelle pour un aspect lisse sous les vêtements.

Le bas du dos doit être légèrement bombé et l’entrejambe doit s’appuyer naturellement contre votre corps. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, essayez la taille supérieure.

Si vous faites le mauvais choix, vous constaterez que la ceinture ou les ouvertures des jambes de la culotte vous donnent des éruptions cutanées.

Vous pouvez repérer également beaucoup de plis.

Une culotte de mauvaise taille peut serrer exagérément votre peau. Elle peut se coincer entre vos fesses et créer un certain inconfort.

Quelles sont les méthodes de semis du basilic ?

Etant un antibactérien, riche en antioxydants, en vitamine K, et ayant des vertus digestives, le basilic, aussi appelé basilic romain est de la famille...

Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Le corps de chaque personne est unique. Ainsi, lorsqu'il s'agit de questions relatives à la taille de la culotte menstruelle, vous devez commencer par faire...

Que dit la loi sur l’assurance emprunteur de 2018 ?

La loi sur l’assurance emprunteur (loi Sapin 2) est entrée en vigueur en février 2017. Encore connue sous le nom de (loi Bourquin), elle prévoit...

Tout savoir sur le paillis de chanvre

Le paillis de chanvre, appelé aussi cannabis sativa, est une plante utilisée depuis des milliers d'années dans beaucoup de domaines (papeterie, peinture, cordage, textile…)...

Connaître la période idéale ainsi que les meilleures méthodes pour semer des haricots

Le haricot est une plante annuelle qui fait partie de la famille fabaceae (phaseolus). Originaire de base d'Amérique du Sud, il a été découvert...