Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Quel est le cours de l'Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de l’ Ada, ou bien les jetons de Cardano, veulent faire des contrats intelligents, mais pas que, car ils ont en projet de développer des fonctionnalités qui n’auront jamais été créées.

C’est donc une cryptomonnaie qui a de l’avenir…

Dans cet article, nous allons surtout parler du cours de l’Ada et de ses prédictions pour les futures années.

Quel est l’historique et le coût de Cardano Ada ?

Bien qu’elle soit une cryptomonnaie assez récente, l’Ada a beaucoup évolué depuis sa création en 2017.

Sa création s’est faite en pleine bulle des cryptomonnaies. L’algorithme utilisé pour l’ Ada est le Pos, ou bien Proof of Stake.

En 2018, soit quelques mois après sa sortie, le Cardano a connu un très bon succès. Pour rappel, le prix de l’Ada est passé de 0.02 $, au mois d’octobre 2017, à 1,33 $ le 4 janvier 2018, remportant alors un niveau historique. Mais comme toutes les cryptomonnaies, il a ensuite connu une baisse significative, car au cours de la même année, il est tombé à 0.03 $, soit presque le même prix qu’au moment de sa sortie.

L’année 2019 n’aura pas connu de hausses, ni de baisses de la cryptomonnaie, puisqu’elle est restée au stade de la stagnation, le prix de vente de cette année était de 0.10 $.

Enfin pour 2020, avec le crash de l’ensemble des cryptomonnaies, dû au virus Covid-19, et qui n’aura épargné personne, le Cardano est descendu au mois de mars à 0.025 $, soit le taux le plus bas connu de l’ Ada depuis sa sortie. Mais heureusement, il a connu une hausse pour arriver, toujours en 2020, à 0.10 $.

Quels sont les différents facteurs qui influent sur le cours de l’Ada Cardano ?

Comme toutes les autres cryptomonnaies, il y a un facteur essentiel qui va jouer sur une hausse et une baisse des prix, c’est l’offre et la demande.

En d’autres termes, le cours de l’Ada est entre les mains des personnes qui veulent acheter, ou bien qui veulent vendre à un temps précis, mais aussi selon le prix demandé pour pouvoir vendre ou acheter la cryptomonnaie.

Plus l’offre et la demande seront en hausse, et plus le prix dépendra de ces dernières.

Cependant, il existe trois autres facteurs qui peuvent influencer le cours du Cardano et de l’Ada.

Ces facteurs vont influencer les investisseurs, pour trader ou non l’Ada.

Quels sont les 3 facteurs qui jouent sur la hausse du cours du Cardano ?

On retrouve ici les 3 facteurs qui vont jouer un grand rôle dans la hausse du cours de l’Ada Cardano, à savoir :

  • Le cours du Bitcoin ;
  • La mode des contrats intelligents ou bien smart contracts ;
  • Et enfin la mise à jour Shelley de l’Ada Cardano.

Si le Bitcoin est la star incontestée des cryptomonnaies, ce n’est pas pour rien. En effet, il suffit que le Bitcoin connaisse une hausse pour que toutes les autres cryptomonnaies suivent le pas. Il en est de même si le Bitcoin chute, il entraînera avec lui toutes les autres cryptomonnaies, l’Ada Cardano y compris.

Les contrats intelligents sont aussi responsables de l’évolution du cours de l’Ada et des autres cryptomonnaies, ce qui a fait que l’année 2020 a fait rebondir l’Ada après une baisse due au crash des cryptomonnaies. Enfin, grâce à la mise à jour Shelley qui a été opérationnelle le 29 juillet, le cours du Cardano Ada devrait s’envoler, car les performances de la cryptomonnaie auront été améliorées.

Quelles sont les prévisions pour le cours du Cardano pour 2021 et les années à venir ?

Les experts et autres analystes financiers sont plutôt optimistes quant au cours de l’Ada Cardano.

Si à ce jour, l’Ada affiche un prix de 1.1820 euros, il pourrait encore connaître des hausses dans les années qui viendront.

Pour exemple, Coin Switch prévoit une hausse de 2 dollars pour 2023. Adam Web, quant à lui, pense que le Cardano Ada fasse un bond de 10 $ dans les 5 prochaines années.

Des prévisions pour 2022, affichent un prix de 0.086 $ pour la fin décembre de la même année.

En résumé, toutes ces prévisions sont à prendre en considération, car l’évolution tend à être en hausse pour l’Ada Cardano qui pourrait nous réserver de belles surprises.

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...

Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer,...

Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.Cette année,...

Que faut-il savoir sur la blockchain Cardano ?

Considérée comme une blockchain open source, Cardano est une plateforme qui permet de faire des contrats intelligents, ou smart contracts.Pour beaucoup, Cardano est une...

Est-il intéressant d’investir dans le Cardano ?

Créé en 2017, le Cardano est une blockchain open source qui permet de faire fonctionner les différentes applications financières. Il est utilisé par les...