Quel est le prix d’un visa pour l’Egypte ?

Accueil Voyage Quel est le prix d'un visa pour l'Egypte ?

Pour se rendre en Egypte, il est possible d’opter pour un visa à entrée unique ou un visa à entrées multiples. Le prix du visa Egypte dépends donc du type de visa que vous souhaitez obtenir. De plus, vous avez la possibilité de faire un e-visa pour gagner du temps dans vos démarches.

Prix visa Egypte : quel budget prévoir ?

Avant de voyager en Egypte, il convient de faire une demande de visa. Vous avez le choix entre le visa à entrée unique et le visa à entrées multiples :

  • Le visa à entrée unique coûte 49,95 euros. Il vous permet d’entrer une seule fois sur le territoire égyptien, et ce, pour un séjour de 30 jours maximum. La durée de validité est de 90 jours. Vous pouvez faire votre demande en ligne (e-visa). L’obtention du visa électronique est plus rapide et vous évite un déplacement au consulat. Une fois que vous avez obtenu votre visa électronique, vous recevez un mail qu’il convient d’imprimer afin de présenter votre visa sous forme papier à l’aéroport.
  • Le visa à entrées multiples vous sera facturé 84,90 euros. Ce type de visa vous permet d’entrer et de sortir du territoire plusieurs fois. Il est valable 90 jours. Néanmoins, vous ne pouvez pas rester plus de 30 jours consécutifs sur le sol égyptien. La demande de e-visa est également possible pour le visa à entrées multiples.

Vous désirez rester plus longtemps en Égypte ? Si votre séjour doit durer plus de 30 jours, il doit être porté à votre connaissance le fait suivant : une demande de visa en ligne est impossible. Par conséquent, il est nécessaire d’obtenir un visa physique, avec une vignette apposée sur votre passeport. Pour cela, contactez l’ambassade d’Égypte ou le consulat.

prix visa egypte

Quand faire sa demande de visa Egypte ?

En Égypte, le visa est obligatoire. Vous serez contrôlé dès votre arrivée. Seulement les ressortissants de ces huit pays sont dispensés de visa : Hong Kong, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweït, Liban, Oman et Macao. 

Pour les autres ressortissants, un visa électronique peut être délivré sous 3 à 5 jours, alors qu’une demande de visa en consulat prend 5 à 7 jours. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de faire votre demande une quinzaine de jours avant de votre départ, surtout lors des périodes d’affluence. Ainsi, vous êtes assuré d’obtenir votre visa à temps pour le départ. Pour faciliter votre demande en ligne et obtenir votre visa rapidement, il convient de bien préparer votre dossier et de fournir les documents suivants :

  • votre passeport en cours de validité
  • deux photos d’identité
  • une photocopie du livret de famille pour les mineurs
  • le formulaire de demande de visa Égypte rempli et signé

À savoir : si votre destination n’est pas l’Égypte mais qu’une escale a lieu sur le territoire égyptien, vous êtes dans l’obligation d’avoir en votre possession un visa valide. Toutefois, si vous demeurez en zone de transit durant quelques heures, aucun visa ne vous sera demandé. Il serait cependant dommage de se priver d’une excursion.

Comment obtenir votre visa électronique pour l’Égypte ? 

Vous le savez, il est impossible de voyager dans le monde, sans avoir des formalités administratives à remplir. L’Égypte ne fait pas exception à cette règle. Vous serez donc dans l’obligation d’obtenir votre visa électronique. Maintenant que vous savez combien coute un e-visa pour l’Egypte, nous allons vous expliquer comment vous le procurer. 

Pour commencer, vous devez d’abord vous occuper de votre passeport. Comme nous vous l’avons dit, il fait partie des pièces à fournir dans l’obtention de votre visa touristique pour l’Égypte. Pour que le passeport soit considéré comme valide, il doit avoir une validité de 8 mois au moment de votre voyage. À cela, il doit posséder au moins deux pages vierges. S’il ne répond pas à ces critères, vous devrez le refaire. Attention, à l’approche de la période estivale, les délais se comptent en semaines. 

Pour faire votre demande de e-visa en elle-même, cela se passe en ligne. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à l’ambassade, sauf si vous envisagez un long séjour. La démarche est simple et rapide, si vous avez préparé toutes les pièces justificatives. Vous aurez besoin de remplir un formulaire avec :

  • vos dates de séjour
  • le nombre de voyageurs
  • les informations personnelles des voyageurs (nom, prénom, nationalité, profession, visites en Égypte)
  • la localisation de l’hébergement et ses coordonnées

Ensuite, vous devez transmettre les pièces demandées en version numérique. Vous pouvez aussi souscrire une assurance voyage, qui vous permettra d’être rapatrié en cas de besoin. Elle peut aussi vous être utile en cas de perte de vos bagages ou de vol.  Enfin, il ne vous reste plus qu’à indiquer vos coordonnées complètes et à payer. Faites particulièrement attention à l’écriture de votre adresse mail, car le visa va vous être envoyé par voie électronique.  

Ces stars qui ont une résidence à Monaco

Monaco, ce petit rocher niché sur la Côte d'Azur, est bien plus qu'un simple État. C'est une terre d'accueil pour les stars et les...

Quel est le prix d’un visa pour la Tanzanie ?

Si vous êtes à la recherche d'informations sur le prix et les conditions du visa pour la Tanzanie, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous...

Des billets d’avion pas chers pour Miami et New York au départ de Paris !

Vous avez envie d'évasion, d'aller à la rencontre d'un lieu qui vous donnera l'impression d'être dans un autre univers ? Pourquoi ne pas tester...

Votre croisière doit être top !

Pour certaines personnes, partir en croisière est le rêve de toute une vie. Cependant, même si ce désir est ancré au plus profond de...

Faites le choix d’une résidence pour vos vacances de Noël

Je sais que nous sommes à peine à la mi-septembre, mais il n'est jamais trop tôt pour penser aux vacances de Noël. Si vous...