Quel est le prix d’un visa pour l’Egypte ?

Accueil Voyage Quel est le prix d'un visa pour l'Egypte ?

Pour se rendre en Egypte, il est possible d’opter pour un visa à entrée unique ou un visa à entrées multiples. Le prix du visa Egypte dépends donc du type de visa que vous souhaitez obtenir. De plus, vous avez la possibilité de faire un e-visa pour gagner du temps dans vos démarches.

Prix visa Egypte : quel budget prévoir ?

Avant de voyager en Egypte, il convient de faire une demande de visa. Vous avez le choix entre le visa à entrée unique et le visa à entrées multiples :

  • Le visa à entrée unique coûte 49,95 euros. Il vous permet d’entrer une seule fois sur le territoire égyptien, et ce, pour un séjour de 30 jours maximum. La durée de validité est de 90 jours. Vous pouvez faire votre demande en ligne (e-visa). L’obtention du visa électronique est plus rapide et vous évite un déplacement au consulat. Une fois que vous avez obtenu votre visa électronique, vous recevez un mail qu’il convient d’imprimer afin de présenter votre visa sous forme papier à l’aéroport.
  • Le visa à entrées multiples vous sera facturé 84,90 euros. Ce type de visa vous permet d’entrer et de sortir du territoire plusieurs fois. Il est valable 90 jours. Néanmoins, vous ne pouvez pas rester plus de 30 jours consécutifs sur le sol égyptien. La demande de e-visa est également possible pour le visa à entrées multiples.

Vous désirez rester plus longtemps en Égypte ? Si votre séjour doit durer plus de 30 jours, il doit être porté à votre connaissance le fait suivant : une demande de visa en ligne est impossible. Par conséquent, il est nécessaire d’obtenir un visa physique, avec une vignette apposée sur votre passeport. Pour cela, contactez l’ambassade d’Égypte ou le consulat.

prix visa egypte

Quand faire sa demande de visa Egypte ?

En Égypte, le visa est obligatoire. Vous serez contrôlé dès votre arrivée. Seulement les ressortissants de ces huit pays sont dispensés de visa : Hong Kong, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweït, Liban, Oman et Macao. 

Pour les autres ressortissants, un visa électronique peut être délivré sous 3 à 5 jours, alors qu’une demande de visa en consulat prend 5 à 7 jours. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de faire votre demande une quinzaine de jours avant de votre départ, surtout lors des périodes d’affluence. Ainsi, vous êtes assuré d’obtenir votre visa à temps pour le départ. Pour faciliter votre demande en ligne et obtenir votre visa rapidement, il convient de bien préparer votre dossier et de fournir les documents suivants :

  • votre passeport en cours de validité
  • deux photos d’identité
  • une photocopie du livret de famille pour les mineurs
  • le formulaire de demande de visa Égypte rempli et signé

À savoir : si votre destination n’est pas l’Égypte mais qu’une escale a lieu sur le territoire égyptien, vous êtes dans l’obligation d’avoir en votre possession un visa valide. Toutefois, si vous demeurez en zone de transit durant quelques heures, aucun visa ne vous sera demandé. Il serait cependant dommage de se priver d’une excursion.

Quel camping à Argeles sur Mer est avec une piscine couverte ?

Vous êtes en pleine organisation de vos prochaines vacances, mais contrairement à beaucoup de Français, elles ne sont pas prévues pour la période estivale,...

Quelles sont les conditions de voyage aux Antilles ?

Vous envisagez voyager aux Antilles et vous êtes à la recherche des conditions pour effectuer ce voyage ? Pour les raisons liées à la crise...

Etretat que faire : que savoir sur cette ville ?

Etretat est une petite commune française de la seine maritime en Normandie. Cette station balnéaire très convoitée fait la fierté des normands. Elle est...

7 manières de déterminer les quatre points cardinaux (le nord, le sud, l’est et l’ouest) : quelles sont les différentes méthodes ?

Pour savoir vous orienter sans GPS ou autre petit gadget, vous devez savoir comment faire pour déterminer les quatre points cardinaux, ce qui vous...