La Xbox Series X est la tentative de Microsoft d’apporter un PC accessible dans votre salon, et c’est réussi. C’est une console de jeux brillante, avec l’option de la Game Pass, aux côtés de la technologie de jeux sur console la plus récente et la plus performante, qui vise à réduire les temps de chargement, à augmenter le multitâche, les performances globales et les résolutions. Que vous soyez vous-même l’heureux nouveau propriétaire de l’un d’eux ou que vous essayiez de décider d’effectuer ou non cet achat, cet article contient tout ce que vous devez savoir.
Les avis sur le design de la Xbox Series X
Il est possible de dire que la Xbox Series X ressemble à un PC en petit format. Son design monolithique pourrait être considéré comme peu inspiré. Mesurant 15,1 x 15,1 x 30,1 centimètres (5,9 x 5,9 x 11,9 pouces), la série X est une machine plutôt volumineuse, mais pas aussi grande que la PS5. Cela signifie que vous aurez du mal à l’intégrer dans une unité de divertissement, à moins que vous ne placiez l’appareil sur le côté. Étant donné que la série X aspire de l’air frais par le bas de la console et l’évacue par le haut, l’orientation de la console verticalement est probablement meilleure pour son système de refroidissement. En parlant de cela, ce système fonctionne très silencieusement, bien que vous puissiez sentir une bouffée de chaleur si vous la touchez. La Xbox Series X est dotée d’une esthétique simple.
Xbox Series X avis : les différents ports de la console
La Xbox Series X ne dispose que d’un port USB 3.1 Type-A, et d’un lecteur de disques Blu-ray à l’avant de la console. Il y a aussi un bouton d’appairage de la manette sans fil. Cela rend très facile de brancher rapidement un contrôleur pour charger, ou un disque dur externe pour transférer des jeux et des sauvegardes vers et depuis la série X. À l’arrière de la série X, il y a une sélection de ports beaucoup plus large. Vous trouverez un port HDMI 2.1 : crucial pour les jeux à 8K, et permettant aux téléviseurs de profiter de la fréquence d’images de 120 images par seconde pour certains jeux. Il existe également deux autres ports USB 3.1 – pratiques pour le stockage externe que vous prévoyez de garder connecté à votre console – ainsi qu’un port Ethernet et un verrou Kensington (verrou à clé). Il n’y a pas de connexion audio optique ou de port d’entrée HDMI. Cependant, la suppression de l’audio optique est susceptible d’être pénible uniquement pour les personnes disposant de systèmes audio puissants. Nous ne savons pas vraiment si beaucoup de gens ont utilisé l’entrée HDMI, donc la supprimer de la série X n’est pas un gros problème. Par ailleurs, le port le plus remarquable est le connecteur d’extension. Il s’agit du SSD PCIe 4.0 externe propriétaire qui vous permettra d’étendre la série X avec 1 To supplémentaire de stockage rapide.
Notre avis sur l’interface de la Xbox Series X
Vous serez déçu si vous vous attendiez à un grand changement d’interface utilisateur avec la Xbox Series X, car son interface utilisateur est à peu près identique à celle de la Xbox One. Ce n’est pas une mauvaise chose, car cette interface utilisateur était assez complète, avec toute une suite d’options, allant de la gestion des jeux et des applications, au transfert de données entre les disques, au calibrage précis des écrans HDR et du kit audio. Il existe toutes sortes d’options intéressantes qui passent de la Xbox One à la série X, telles que la possibilité d’accéder à distance à votre console et de diffuser des jeux via une connexion Wi-Fi locale. Cependant, si vous avez un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez diffuser une gamme de jeux Xbox sur un appareil Android, et ceux-ci seront synchronisés avec les progrès que vous avez réalisés sur la série X ou la Xbox One. En fait, la synchronisation multiplateforme est l’une des joies de la série X. En parlant de Xbox Game Pass, une grande partie de l’interface utilisateur de la série X vise à mettre en évidence les nouveautés du service d’abonnement, ce qui est très pratique si vous recherchez un nouveau jeu à jouer. Toute personne familière avec celle de la Xbox One sera complètement à l’aise sur la série X. Cela montre en outre à quel point la série X est moins une console de nouvelle génération et est plutôt le produit phare d’une série Xbox. L’une des meilleures nouvelles fonctionnalités de l’interface utilisateur est la reprise rapide.
Quels sont les avis sur les jeux de la Xbox Series X ?
Dans l’ensemble, il n’y a pas beaucoup de nouveaux jeux Xbox Series X, exclusifs à la console. Et il n’y en aura pas non plus, car les jeux devront également être jouables sur la Xbox Series S, ainsi que sur Windows 10, et bientôt Windows 11, PC. Cependant, la Xbox Series X aura des exclusivités de console à venir parmi Halo Infinite, Fable 4 et Starfield, ainsi qu’une multitude d’autres titres.
Mais pendant que vous attendez ces jeux, il y a une multitude de jeux améliorés Xbox Series X à jouer, notamment :
- Cyberpunk 2077 ;
- Forza Horizon 4 ;
- Yakuza : Like a Dragon et Destiny 2.
Ces jeux fonctionneront tous mieux sur la Xbox Series X que sur les autres matériels Xbox. Gardez à l’esprit que certains jeux vont mâcher de l’espace SSD, y compris le prochain Stalker 2 : Heart of Chernobyl.