Microsoft vient de dévoiler les spécificités détaillées de la Xbox Séries X, elle contient beaucoup de caractéristiques qui la rendent unique dans son genre.
Cette grande entreprise a vraiment secoué le monde des jeux vidéo en décrivant les détails techniques de la Xbox Séries X ; elle contient aussi une très grande capacité au niveau du graphisme.
La Xbox Séries X est une box très puissante, avec un processus de pointe très rapide et efficace.
La console Xbox Séries X : quelles sont ses dimensions ?
La Xbox Séries possède une longueur de 151 mm, une hauteur 301 mm, et une largeur de 151 mm. Vu les dimensions de la Xbox Séries X, on la place souvent en vertical, car elle possède tout de même une grande largeur.
C’est vrai que cette console est plus grande que les autres, mais elle possède des caractéristiques techniques de pointe. Cette console offre un design rectangulaire. Ses dimensions sont très similaires à celles de la PS5.
Quelques caractéristiques techniques de la Xbox Séries X
Elle contient un processeur fait sur-mesure par la grande société AMD qui est leader dans le marché de la fabrication des microprocesseurs. Le processeur de cette console contient 8 cœurs avec un capité totale allant de 3600 jusqu’à 3800 GHz gravé en 7 nanomètres. Ce type de processeurs est utilisé généralement pour les grands gamers.
L’équivalent de ce processeur dans le monde des microprocesseurs d’ordinateur s’appelle AMD Ryzen 7 ; ce processeur est situé dans le haut de panier, car il est très robuste en termes de puissance de calcul. D’ailleurs, il est très recommandé par les informaticiens.
En effet, le processus utilisé dans la Xbox Sériés X est un processeur AMD Ryzen 7, mais il est fait sur-mesure pour cette console de jeux. Pour les 8 cœurs de ce processeur, sept sont utilisés pour gérer les jeux et le dernier cœur est utilisé pour gérer le système d’exploitation de la Box.
Sur le plan graphique, on a la confirmation des 12 teraflops du processeur graphique en architecture interne qui s’appelle RDNA2.
Les spécifications de la Xbox Séries X sont très similaires à celles d’un PC, à la seule différence : c’est que la répartition des ressources est clairement orientée jeux, car la console possède un objectif bien précis, c’est de faire tourner des jeux.
La mission principale de la Xbox Séries X, c’est de délivrer en standard à une définition de 4K avec une raison de 70 images par seconde. D’ailleurs, les graphismes et les animations des jeux de cette console sont en avance par rapport à ceux des PC.
Cette console possède une capacité d’un téraoctet en SSD PCI express 4.0, avec une vitesse de transfert équivalente à 2,4 Giga Bit par seconde pour les données brutes jusqu’à 4,8 Giga Bite par seconde pour les données compressées.
Le disque dur de la nouvelle Xbox sera cinq fois plus rapide que celui de la plupart des ordinateurs actuels, sachant que les consoles actuels Xbox One et PS4 tournent sur les disques durs plateaux, ce qui implique que la Xbox Séries X est 10 fois plus rapide par rapport aux autres consoles comme la PS4.
Il est possible de faire une extension pour l’espace de stockage qui sera aussi plus rapide que le disque dur en interne que vous insérez au dos de la console.
Quels sont les avantages d’une Xbox Séries X ?
Cette console de jeux fabriqués par Microsoft, présente plusieurs avantages par rapport à d’autres consoles, et même par rapport à ses prédécesseurs. En voici quelques-uns :
- l’avantage majeur de cette console, c’est lorsqu’on la déplace d’une place à une autre, il n’y aura pas de blocage dans les images : on peut aussi voir plus loin, car on n’a pas besoin de charger tous les éléments du décor en tache de fond ;
- on peut sauter d’un jeu à un autre facilement : et juste après le changement des jeux, on peut revenir vers le jeu initial, et on va retourner directement aux derniers emplacements qu’on a laissés avant de changer le jeu ;
- pour pouvoir jouer aux anciens jeux, les Xbox Séries X possèdent un lecteur optique placé au sens vertical très discret ;
- on peut facilement avoir la fonction Hdr qui va contrebalancer les extrémités : ainsi, on va mieux pouvoir décerner les zones d’ombres, avec des effets plus jolis et plus lisses sur les jeux ;
- la Xbox Séries X possède un système de refroidissement très costaud : car les concepteurs de cette console on préféré de l’espace vide gagné grâce à la miniaturisation du composant électronique, et ils sont mis un grand refroidisseur ;
- la Xbox Séries X est classé par les spécialistes du domaine des jeux vidéo : comme la console la plus puissante présente sur le marché ;
- le temps de réponse de la manette par rapport à l’action engagée sur l’écran est quasi instantané : car les équipes de développement ont très bien travaillé sur cette partie ;
- avec la Xbox Séries X, on peut faire des sauvegardes en ligne des jeux : plus précisément dans un Cloud spécialisé.
Si vous optez d’acheter la Xbox Séries X, vous pouvez bénéficier de plusieurs qualités ; ainsi, vous pouvez jouer dans les meilleures conditions.
Pour conclure, le succès de la Xbox Séries X est évident, on peut dire qu’il ne possède pas de limitations graphiques, en plus, cette console possède des caractéristiques techniques de pointe, notamment sur le plan de la vitesse du microprocesseur et son temps de réponse.
Cette console est vendue au prix qui avoisine 500 euros, un prix qu’on peut considérer comme très raisonnable par rapport aux grandes performances.