Préparer une bonne soupe de brocolis au fromage est tout un art dont vous devez connaître les moindres secrets pour un repas digne des grands chefs cuisiniers. De ce fait, pour réussir votre soupe de brocolis au fromage, nous avons concocté pour vous une sélection de trois recettes pour préparer un excellent velouté.
Velouté de brocolis et de courgettes au fromage frais
Pour préparer cette première recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 500 g de brocolis frais ou surgelés,
- 80 g de fromage frais. Vous pouvez également opter pour du fromage aromatisé aux herbes ou à l’ail,
- 4 courgettes,
- 1 bouillon de volaille,
- 1 litre d’eau,
- du basilic ciselé,
- du poivre noir.
Dans un premier temps, faites revenir les légumes dans un faitout puis rajoutez l’eau, le bouillon et le poivre. Laissez mijoter pendant 30 minutes. Une fois que les légumes sont cuits, mixez le tout en y rajoutant le fromage frais. Versez le velouté dans un bol et parsemez du basilic par dessus.
Soupe de brocolis et de légumes verts au parmesan
Pour préparer votre soupe de brocolis avec du parmesan, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1 bouquet de brocolis,
- soupe préparée de légumes verts de votre choix,
- 200 g de parmesan,
- 8 noix,
- 4 c à s d’huile de noix.
Dans un premier temps, réalisez de la semoule de brocoli en utilisant une râpe. Râpez également le parmesan et mélangez-le à la semoule de brocoli. Gardez de côté et cassez grossièrement les cerneaux de noix.
Chauffez la soupe de légumes verts et versez-la dans des bols. Au centre, verser une cuillère de semoule de brocolis et de parmesan. Rajoutez les noix concassées et un filet d’huile de noix également. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre velouté avant qu’il ne refroidisse.
Velouté de brocolis avec des croûtons de pain
Et enfin, pour cette dernière recette de soupe de brocolis vous aurez besoin de :
- 1 kg de brocolis frais,
- 1 oignon,
- 30 g de beurre,
- 200 g de fromage frais,
- 1,5 l de bouillon de volaille,
- sel,
- poivre,
- 100 g de croûtons de pain.
Lavez vos brocolis en éliminant le trognon. Faites-les revenir avec de l’oignon dans les 30 g de beurre. Rajoutez le bouillon de volaille, le sel et le poivre, et laissez cuir pendant environ 30 minutes. Une fois les brocolis cuits, mixez le tout en y incorporant le fromage frais.
Servez votre velouté dans des bols et parsemez de croûtons de pain. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter un peu de piment d’Espelette pour relever davantage le goût de votre velouté.
Comme vous le constatez, vous pouvez préparer votre soupe de brocolis au fromage de différentes manières et ce, en fonction de vos préférences.