Sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée : comment en préparer ?

Accueil Cuisine Sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée : comment en...

Plus connu sous son nom américain « peanut butter and jelly sandwich » , le sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée est un must pour les amoureux des petits déjeuners américains bien copieux, ou juste pour une petite collation bien gourmande. Pour le préparer, pas besoin de grand chose à part du pain, du beurre de cacahuètes, et de la gelée ou de la confiture. On peut se fier à la bonne vieille méthode traditionnelle tout comme on peut laisser travailler sa créativité et faire une revisite complète.

Quelles étapes suivre pour préparer un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée ?

Il n’y a rien de plus simple que de préparer la version basique de ce sandwich, il suffit seulement de suivre les quelques étapes qui suivent :

  • Tout d’abord, vous devez récolter les ingrédients et surtout savoir quelle combinaison vous plait le plus. Pour ce qui est du pain, privilégiez du pain de mie complet, ou encore du pain blanc ordinaire. Coté confiture, les deux variétés les plus utilisées restent la confiture de raisin et de fraise, mais vous pouvez vous aventurer sur des gelées un peu plus acide comme celle de la framboise. Enfin, pour le beurre de cacahuètes, privilégiez des produit bio et avec le moins de sucre possible pour le bien de votre santé.
  • Vous devez commencer par étaler le beurre de cacahuètes, à vous de choisir la quantité selon vos envies. Pour bien étaler le beurre de cacahuètes, il est conseillé de le faire chauffer environ 30 secondes pour obtenir une texture bien lisse.
  • Sur la deuxième tranche de pain, étalez votre confiture/gelée, essayez de ne pas trop en mettre au risque que ça déborde.
  • Ensuite, posez une tranche sur l’autre assez rapidement afin d’éviter que le beurre de cacahuètes ou la gelée ne coulent.
  • Pour donner une jolie forme à votre sandwich, découpez-le de façon diagonale de manière à obtenir deux triangles.
  • Votre délicieux peanut butter and jelly sandwish est fin prêt, vous pouvez donc le déguster autour d’un bon petit déjeuner accompagné d’un verre de jus frais et de quelques fruits.

Comment personnaliser un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée basique ?

  • Si ce n’est pas assez sucré à votre goût, vous pouvez éventuellement rajouter quelques gouttes de miel, sirop d’érable, un peu de sucre roux, et même des petites rondelles de banane, faites vous plaisir, vous avez l’embarras du choix !
  • Si vous préférez quand c’est croustillant, faites d’abord griller votre pain avant d’étaler le beurre de cacahuètes et la gelée dessus. De plus, ça vous facilitera la tâche puisque ça s’étalera plus facilement dessus que sur du pain non grillé.
  • Si vous aimez bien le pain à la banane, remplacez votre pain normal avec cette douceur dont le goût se mariera très bien avec celui du beurre de cacahuètes.

Comment faire un investissement dans le vin de Bordeaux ?

Parmi toutes les régions viticoles en France, Bordeaux reste l'une des régions les plus appréciées notamment pour l'investissement vin bordeaux. Ce dernier est accessible...

Quel est le meilleur café bio ?

Si vous êtes un adepte de café, vous savez probablement à quel point il est important de s'en procurer de bonne qualité. Un mauvais...

3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage : quelles sont les étapes à suivre ?

Préparer une bonne soupe de brocolis au fromage est tout un art dont vous devez connaître les moindres secrets pour un repas digne des...

Comment faire à manger : comment cuisiner ?

La cuisine est considérée par beaucoup comme étant un don, pour d'autres, c'est un art qui nécessite avant tout des séances d'apprentissage, mais en...

Comment préparer du thé blanc : est-ce si délicat ?

Ce délicat breuvage, est l’infusion de feuilles d'un petit arbuste nommé Camellia Sinensis. Ces feuilles de thé blanc sont rares, Ce qui les distingue...