De nos jours, beaucoup de femmes ont recours à la pose d’ongles en gel pour embellir leurs ongles et leur donner un aspect soigné. En effet, cette technique permet d’avoir des beaux ongles longs et renforcés en seulement quelques minutes à l’aide d’un gel qu’on fait sécher sous une lampe UV.
Cependant, enlever ses ongles en gel sans se rendre dans un institut de beauté est une tâche délicate qui doit être effectuée soigneusement pour ne pas abîmer l’ongle naturel. Voici trois méthodes pour retirer vos ongles en gel de manière efficace et sans dégâts sur vos mains.
Utilisez une lime
La façon la plus commune pour enlever vos ongles en gel est de limer ce dernier, vous aurez donc besoin de deux limes à ongles à différents grains, d’un polissoir et de la crème hydratante pour les mains.
Avant de vous lancer dans cette opération, prenez le soin d’ôter votre vernis à ongles et utilisez un coupe-ongle pour couper la partie qui dépasse de vos ongles.
- Utilisez la lime à gros grain pour limer vos ongles en gel grossièrement sans trop forcer ;
- Frottez le gel dans plusieurs directions pour que le rendu soit régulier et pour ne pas chauffer vos ongles ;
- Enlevez la poussière de temps à autres à l’aide d’un pinceau ou d’un coton humidifié pour voir votre progrès ;
- Arrêtez-vous au moment où vous arrivez à votre ongle naturel ;
- Maintenant, utilisez un grain plus fin pour vous débarrasser du gel restant, en procédant de la même manière ;
- Laissez une couche très fine pour protéger vos ongles naturels ;
- Une fois l’opération terminée, lissez vos ongles avec le polissoir et appliquez de la crème hydratante sur vos mains.
Décollez vos ongles en gel
Optez pour cette solution si le gel est bien écaillé, c’est-à-dire après une semaine ou plus de la pose. Commencez par insérer la pointe d’un bâtonnet de buis sous le gel afin de former un petit espace entre ce dernier et vos ongles naturels. Puis, faites glisser un fil dentaire dans cet espace en effectuant des mouvements d’un côté à l’autre pour mieux séparer votre ongle naturel du gel. Ensuite, attrapez le bord de la couche de gel avec vos doigts et décollez la doucement pour ne pas arracher vos ongles, procédez de la même manière pour tous les autres ongles. Enfin, polissez vos ongles et hydratez vos mains.
L’acétone pour enlever vos ongles en gel
Cette astuce consiste à utiliser des boules de coton imbibées d’acétone légèrement chauffé au bain marie. Enveloppez vos ongles avec ces boules de coton et entourez le tout avec des bouts de papier aluminium pendant 30 minutes. Le gel va se ramollir et il vous suffira de l’enlever à l’aide d’un pousse-cuticule que vous glisserez entre la couche de gel et l’ongle naturel. Utilisez un polissoir pour éliminer les résidus et terminez par bien hydrater vos mains.