Nous nous sommes déjà fait, au moins une fois dans notre vie, un bleu sur notre corps. Ainsi, nous avons pu constater que ces bleus mettaient parfois énormément de temps à guérir sans pour autant que nous sachions qu’il existait plusieurs manières de procéder afin d’accélérer le processus.
Comment guérir un bleu : quelles sont les différentes manières de procéder afin d’en guérir ?
La première méthode consiste à prendre des médicaments pour guérir les bleus. Ainsi, vous pouvez mettre un peu de glace sur vos bleus ou encore utiliser un pack de glace que vous pourrez vous procurer en pharmacie et que vous devez laisser au minimum une heure sur l’endroit où se trouve votre bleu. Passé 24 heures d’application de ce traitement, mettez du chaud sur votre bleu à l’aide d’une compresse chaude ou même d’une bouteille tout en la laissant pour une durée d’une heure environ. Aussi, vous pouvez utiliser du gel à base d’Arnica ou même à base d’Aloé Vera que vous appliquerez directement sur votre bleu.
La deuxième méthode consiste à cacher votre bleu. Ainsi, vous pouvez utiliser des vêtements, par exemple. Dans le cas de présence d’un bleu au niveau de votre cheville, n’hésitez pas à porter des pantalons longs ou des chaussettes. Si le bleu est au niveau de votre bras, mettez plutôt un tee shirt à longues manches. Vous pouvez aussi utiliser du maquillage afin de mieux camoufler votre bleu, pour ce faire, utilisez de la crème de fond de teint de la même couleur que votre peau.
Comment guérir un bleu : quelques conseils et avertissements à prendre en compte pour cet effet
Nous vous proposons une petite liste de conseils et d’avertissements que vous devriez prendre en compte et, bien entendu, suivre. Ainsi :
- Dans le cas où le bleu n’a aucunement disparu une fois passées les 2 ou même 3 semaines, consultez votre médecin traitant.
- Idem si vous ne vous rappelez pas où vous avez fait votre ou vos bleus.
- Évitez de toucher vos bleus car cela risquerait de les empirer seulement.
- Plus vous hydraterez votre bleu et plus vous aurez de chance que ce dernier guérisse plus vite.
- Essayez, la prochaine fois, de ne surtout pas vous cogner au même endroit où se trouvait votre bleu. En effet, cela aggravera votre bleu déjà présent et vous fera vraiment très mal.
Pour conclure, les bleus peuvent apparaître à n’importe quel endroit de notre corps et mettent, en général, beaucoup de temps à partir ou à disparaître. Aussi, ces dits bleus peuvent tout à fait être bénins ; suite à une collision que vous auriez fait avec un objet ou autre ; ou encore plus graves ; dans ce cas là ces bleus seront synonymes d’un symptôme lié à une maladie plus grave. De ce fait, n’hésitez surtout pas à aller voir votre médecin traitant.