La cigarette électronique constitue un moyen efficace pour le sevrage tabagique. Toutefois, il n’est pas toujours simple d’en choisir la saveur. C’est pourquoi, il faut analyser le liquide du matériel de vape pour en connaître davantage. Voici alors comment procéder pour choisir le goût d’une cigarette électronique.
Prendre en compte la saveur du e-liquide
La cigarette électronique est adoptée par bon nombre de consommateurs. Néanmoins, il faut bien en choisir le e-liquide. En effet, celui-ci permet de distinguer la cigarette électronique goût. Ainsi, vous pouvez opter pour la saveur qui vous intéresse. En réalité, le goût de la cigarette est influencé par les arômes. D’origine naturelle ou artificielle, il en existe plusieurs types à savoir :
- les parfums gourmands en caramel ou en vanille,
- les arômes mentholés et ceux au goût de chanvre,
- les parfums fruités, soit en mono, soit en multi-arômes,
- les arômes classiques avec un goût proche de celui du tabac,
- les arômes boissons ou originaux faits en limonade ou en chewing-gum.
Grâce à ces éléments, vous pouvez identifier aisément votre saveur préférée pour la vape.
Le choix de l’arôme
La cigarette électronique étant conçue pour limiter la dépendance au tabac, les débutants doivent privilégier le goût proche du tabac. Progressivement, ils pourront essayer les substances fruitées ou les autres liquides. Il faudra parvenir à trouver la saveur convenable selon vos habitudes d’ancien fumeur.
Par exemple, les anciens consommateurs de cigarettes light, blondes ou brunes peuvent utiliser les arômes classiques. Quant aux fumeurs de tabac mentholés, il leur est possible de privilégier les liquides au goût de menthe. En dehors du e-liquide, le taux de nicotine doit être analysé.
Contrôler le taux de nicotine
Extraite de la feuille de tabac, la nicotine est l’un des constituants du e-liquide. Son taux diffère d’une substance à une autre. En effet, le dosage de nicotine est généralement compris entre 0 et 20 mg/ml. Il revient donc à chaque utilisateur de la cigarette électronique de choisir sa dose idéale. Le rôle de la nicotine est de procurer une sensation de bien-être dans la gorge pendant la vape. Lorsque le taux de l’alcaloïde est élevé, l’effet physiologique est fort. A contrario, la sensation sera faible si le taux de nicotine est important.
Le choix de la quantité d’alcaloïde de tabac relève des envies de chaque vapoteur en fonction de son passé de fumeur. Ainsi, les débutants en vapotage peuvent commencer à tousser si le taux de nicotine est élevé. Ils devront alors le réajuster afin d’avoir une meilleure sensibilité. Par ailleurs, le e-liquide au sel de nicotine est approprié pour les consommateurs d’une forte quantité de nicotine. En outre, la composition de la substance de vapotage détermine la saveur de la cigarette.
Vérifier les constituants de base
Le e-liquide est toujours composé de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale en quantité variable. La première substance agit sur l’effet provoqué par le liquide pour offrir une saveur accentuée. Quant à la seconde, elle intervient dans la formation de la vapeur, ce qui entraîne un goût moins prononcé de la cigarette.
Pour ces raisons, vous devez penser à équilibrer le taux des deux substances (50/50) dans le liquide afin d’optimiser la saveur. En conclusion, il faut noter que le goût de la cigarette électronique dépend de la saveur du e-liquide, de sa dose de nicotine et de sa composition.