Comment investir en SCPI ?

Accueil Administration Comment investir en SCPI ?

Investir en SCPI procure de nombreux avantages. En effet, ce type de placement permet de disposer d’un revenu complémentaire ou de se constituer un patrimoine immobilier. Dans ce cas, comment investir en SCPI ? Voici quelques éléments de réponse.

Comment investir en scpi au comptant ?

Bon nombre de personnes se demandent comment investir en scpi. Il existe plusieurs manières d’atteindre cet objectif. La première consiste à faire l’achat de parts de SCPI au comptant. Il suffit de vous rapprocher :

  • d’un banquier,
  • d’une société de gestion ou
  • d’un conseiller en gestion de patrimoine.

L’avantage d’investir en SCPI au comptant est que cela vous permet de créer des revenus complémentaires immédiats tous les trimestres. Par ailleurs, il faut noter que c’est le type d’investissement le plus simple à réaliser et le plus courant.

Investir en SCPI à crédit

Investir en SCPI peut aussi se faire à crédit. Cette méthode est d’ailleurs avantageuse, car elle permet de bénéficier d’un effet de lever. Cela dit, vous profitez du différentiel entre le coût de crédit bas et le taux significatif de rendement des SCPI. Ainsi, les revenus fonciers vont payer une partie des remboursements de crédit.

Il faut également rappeler que l’investissement en SCPI à crédit est avantageux au niveau fiscal. En réalité, il est possible de déduire certains frais des revenus perçus par l’épargnant. Il s’agit des frais de dossier de l’emprunt, du montant de l’assurance et des intérêts d’emprunts sans limitation de montant ni de durée. C’est un investissement intéressant pour les personnes qui n’ont pas de capital disponible, mais qui désirent se constituer un patrimoine.

Investir en SCPI démembrement

Vous vous demandez comment investir en scpi de manière confidentielle ? Faites une acquisition en démembrement. En réalité, lorsque vous investissez en SCPI, vous êtes taxés sur vos revenus fonciers. Acheter des parts démembrées vous évite de faire grimper votre facture fiscale. Pour ce faire, il suffit de séparer l’usufruit et la nue-propriété.

En réalité, la nue-propriété concerne les personnes qui désirent investir en SCPI sans avoir de revenus complémentaires pendant une certaine période. Quant à l’usufruit, il touche plus les particuliers ayant un déficit foncier structurel ou les personnes morales qui veulent placer de la trésorerie.

L’avantage de la nue-propriété est que vous pouvez avoir un patrimoine en ne payant qu’une partie du montant de la pleine propriété. En ce qui concerne l’usufruit, vous percevrez les revenus générés par la SCPI pendant le temps du démembrement. Néanmoins, vous serez soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu.

Investir en SCPI par le biais d’un contrat d’assurance vie

Vous pouvez également investir en SCPI via une assurance vie. Cette méthode est avantageuse lorsque la tranche marginale de l’investisseur est élevée. En effet, certaines compagnies d’assurances présentent des modalités de souscription qui sont carrément différentes de l’investissement en direct. Ces dernières proposent des frais d’entrée allégés et sans délai de carence. Ce qui n’est pas le cas pour l’achat en direct, car il faut parfois attendre 3 à 4 mois pour bénéficier de ses titres. Toutefois, sachez qu’il n’est pas possible de faire un financement par crédit des parts de SCPI via un contrat d’assurance. Vous devez nécessairement disposer d’un capital pour acquérir les parts.

Prix minimum annoncé : Qu’est-ce que c’est ?

La publicité pour vos services est vraiment importante. Votre tâche principale consiste à fournir à vos clients potentiels suffisamment d'informations sur votre magasin et...

Faut-il faire un crédit pour son mariage ?

Le budget minimum pour un mariage est estimé à 5 000 en France. Dans ces conditions, faire face aux dépenses de l’organisation peut rapidement...

Pourquoi faire une veille juridique en droit social ?

La veille est le fait de s’informer des divers changements qui sont apportés dans la vie quotidienne. En droit social, elle permet aux acteurs...

Où louer une structure gonflable publicitaire ?

Les structures gonflables publicitaires sont toujours un excellent moyen de communication. Il est possible de de les utiliser de manière continue près de son...

Comment obtenir une assurance professionnelle infirmier ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si le métier d'infirmier est aujourd'hui de plus en plus demandé, il fait aussi partie des...