Comment ranger et mettre en valeur vos magazines imprimés

Accueil Maison Comment ranger et mettre en valeur vos magazines imprimés

Dans une maison, les magazines imprimés peuvent prendre beaucoup d’espace, et il y en a tellement de sortes qu’il est important de les trier et de les ranger de manière logique, afin de facilement pouvoir les retrouver. Notre article va vous permettre de découvrir plusieurs astuces pour ranger et mettre en valeur votre pile de magazine féminin, votre lot de magazines de sport ou même d’autres livres.

Étape 1 : Faire le tri de vos magazines

Une maison heureuse est une maison rangée. Les magazines imprimés prennent de la place et il peut être judicieux de faire un tri des magazines que vous possédez, en mode tri sélectif de papiers. Pour cela, vous pouvez vérifier l’utilité de chaque numéro, pour voir s’il y a une valeur sentimentale expliquant que vous le gardiez. Vous pouvez également les regrouper par type de magazine, par sujet ou par taille afin de les retrouver plus simplement lorsque vous en avez besoin. N’oubliez pas de garder les éditions spéciales, puisque ces numéros pourraient devenir collectors à l’avenir.

Vous pouvez aussi prendre des notes des informations importantes, découper des articles voire des photos, pour ne pas vous encombrer du magazine imprimé entier, puis les donner à un organisme tel que votre bibliothèque, votre centre d’information de quartier, des écoles, ou d’autres lieux qui pourraient en bénéficier. Cela vous libérera de la place et vous pourrez ainsi voir clair dans votre maison.

Étape 2 : Créer des espaces dédiés

La lecture est une activité introspective qui demande de la concentration et un environnement adapté. En créant un coin lecture avec un fauteuil confortable, des lumières tamisées, et des étagères murales pour stocker tous vos magazines préférés et les avoir à portée de main, vous aurez une expérience de lecture agréable, pratique et personnalisée à la fois.

à lire aussi :   WC entartré que faire : y aurait-il un moyen rapide de détartrer ses WC ?

Étape 3 : Créer des collections par thème

Selon votre humeur, la saison ou vos besoins, il est fort probable que vous ayez envie d’accéder plus rapidement à certains numéros que d’autres. C’est pourquoi vous pouvez insérer des sections dans vos étagères en les classant par thème, par date ou par un autre critère.

Il est aussi intéressant de créer un espace coup de cœur afin de pouvoir retrouver facilement vos meilleurs magazines. D’ailleurs, plutôt que de les cacher sur des étagères, ou pire dans des tiroirs, vous pouvez aussi les mettre dans une pièce spéciale, à la vue de tous, dans le but de montrer votre personnalité et d’inspirer vos amis, votre famille, et toutes les personnes qui vous rendent visite. C’est aussi un moyen de vous dévoiler sans parler.

Redonner aux magazines la place qu’ils méritent

Il est tentant de garder tout ce que nous achetons, surtout lorsque l’on choisit nos lectures avec soin, mais il est important de garder à l’esprit que chaque magazine a son thème et doit être catégorisé afin de pouvoir être donné, rangé ou mis en valeur selon l’importance qu’on lui porte.

À l’heure où le digital devient le principal moyen d’information, le magazine imprimé est un témoin du temps, et lui donner la place qu’il mérite dans une maison est primordial, ce que vous pouvez accomplir en suivant les conseils donnés dans notre article.

Comment rendre son investissement immobilier rentable à Lausanne en 2024 ?

En 2024, les investisseurs immobiliers à Lausanne doivent se renseigner sur les conseils stratégiques à envisager afin de maximiser leur rentabilité dans un marché...

Vers parasites : les invités indésirables de la nature

Les vers parasites, ces créatures répugnantes qui envahissent notre corps et font des ravages sur notre santé, sont depuis longtemps un sujet de dégoût...

Quelles astuces pour un déménagement à moindre coût ?

Un déménagement est très souvent un changement dans une vie, un projet important. C'est un vrai bonheur. Changer de maison, c'est génial, mais le...

Trouver un garde-meuble à Paris : 5 questions à se poser

Vous êtes à la recherche d’un espace supplémentaire à Paris ou en Île-de-France pour entreposer des objets, des meubles ou des équipements domestiques et...

Quelle isolation phonique au plafond d’un appartement au RDC ?

L'isolation phonique d'un plafond est importante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle peut aider à réduire le bruit provenant de l'extérieur ou de l'intérieur...