Vous redoutez le déménagement ? C’est beaucoup de tracas et vous ne voulez rien oublier. Par conséquent, une bonne préparation est la moitié de la bataille. Avec un certain nombre de conseils pratiques sur le déménagement, nous espérons vous aider à faire un déménagement en douceur ! Faire ses bagages de la bonne manière peut présenter de nombreux avantages. Non seulement vous gagnerez du temps et de l’espace, mais vous vous assurerez également que tout reste en un seul morceau.
Conseil 1 : protégez les objets fragiles
Si la vaisselle est souvent petite, elle est aussi très fragile. Vous ne voulez pas ouvrir une boîte après le déménagement et ne trouver que des tessons. Vous avez deux possibilités pour emballer la vaisselle : utiliser des serviettes ou du papier d’emballage. Avec les serviettes, vous faites d’emblée d’une pierre deux coups : elles protègent la vaisselle et vous n’avez pas besoin d’emballer un carton supplémentaire. Si vous préférez le papier d’emballage, nous vous donnons le conseil supplémentaire de ne pas utiliser de journaux. L’encre peut tacher la vaisselle.
Conseil 2 : regroupez les petits objets
Lorsque vous déménagez des meubles, il est bien sûr plus pratique de démonter tous les meubles. De cette façon, vous gardez plus d’espace dans le camion de déménagement. Lors du démontage, n’oubliez pas de garder ensemble toutes les vis et autres petites pièces. Mettez ces pièces dans un sac séparé pour chaque meuble et indiquez clairement à quoi servent les pièces. Vous pouvez les scotcher à une partie du meuble ou emballer tous les sacs contenant des pièces ensemble dans un endroit où vous pourrez facilement y accéder à nouveau.
Conseil 3 : Utilisez vos valises
Vous avez probablement des valises à roulettes qui traînent quelque part et que vous utilisez normalement pour les vacances. Ces valises sont idéales pour déplacer des objets lourds, comme des livres. Grâce aux roues du fond, vous n’avez plus besoin de vous trimbaler, il suffit de tirer les objets lourds derrière vous.
Conseil 4 : Mettre les vêtements dans un sac
Vous emballez et déménagez des vêtements ? Nous vous recommandons de mettre les vêtements dans des sacs ou des sacs-poubelles. Pour gagner du temps, vous pouvez par exemple tout mettre dans les sacs en une seule fois, y compris les cintres. Cela permet de raccrocher rapidement les vêtements dans le placard de la nouvelle maison. En outre, les sacs à vêtements vous donnent la possibilité d’être un peu plus flexible lorsqu’il s’agit d’aménager le camion de déménagement. Les vêtements peuvent être placés sur le dessus dans les coins. Cela permet de gagner de l’espace.
Conseil 5 : séparez les articles essentiels
Nous vous recommandons également de faire une boîte séparée pour toutes les choses dont vous aurez besoin le(s) premier(s) jour(s). Ils peuvent donc aller dans une boîte de basse priorité. Il est assez difficile de trouver votre brosse à dents entre toutes ces boîtes. Et enfin, rangez votre papier toilette dans cette boîte !
Conseil 6 : changements administratifs
Il est également judicieux de penser aux changements administratifs lorsque vous déménagez. Votre adresse va changer et cela doit être signalé aux différentes autorités. Il peut également être utile de s’inscrire à l’avance chez un nouveau médecin de famille et un nouveau dentiste. Il serait ennuyeux que quelque chose arrive et que ces questions n’aient pas encore été réglées. Il faut également penser aux enfants qui vont dans une nouvelle école et qui y seront inscrits. Et qu’en est-il des abonnements ? Peut-être voulez-vous changer de salle de sport ou de magazine qui doit être livré à une autre adresse ? Jetez également un coup d’œil dans votre portefeuille pour voir avec quelles entreprises vous avez une carte de fidélité. Vous saurez alors immédiatement qui d’autre souhaite être informé de votre changement d’adresse.
Bonne chance pour votre déménagement !