Comment choisir la taille d’une plaque de boite aux lettres ?

Accueil Maison Comment choisir la taille d'une plaque de boite aux lettres ?

Vous le savez déjà probablement, la plaque de boîte aux lettres est un accessoire utile. Toutefois, de nombreuses personnes ne savent pas comment s’y prendre afin de choisir la bonne taille pour leur équipement. Si vous êtes dans ce cas, voici les éléments de réponse pour mieux vous orienter.

Connaître la taille réglementaire d’une plaque de boîte aux lettres

Pour choisir la taille de votre plaque de boîte aux lettres, la première possibilité qui s’offre est la taille standard. Vous devez savoir que selon la réglementation en vigueur, cette dernière doit être de 10 x 2,5 cm. Cependant, vous êtes libre dans une certaine mesure d’adapter la taille de votre plaque à son emplacement. Une fois que vous mesurez l’espace disponible sur la boîte aux lettres, vous pourrez prendre en compte la longueur du texte. Cela vous permettra de déterminer si toutes les informations inscrites sur la plaque peuvent être contenues par une taille standard. Vous pouvez prendre la mesure vous-même en vous servant des outils appropriés afin de la communiquer à votre fabricant. Il est également possible de recourir aux solutions en ligne en optant pour un logiciel configurateur qui vous aide à faire une estimation.

Se tourner vers les tailles les plus utilisées

Outre le format standard, vous pouvez choisir la taille de votre plaque de boîte aux lettres en optant simplement pour l’un des modèles disponibles sur le marché. Ainsi, vous pouvez choisir les petites dimensions comme :

  • 9,5 x 2,5 cm,
  • 7 x 2 cm,
  • 9,8 x 2,3 cm.

Cependant, il y a aussi les grands formats de dimensions 12 x 3 cm ou 15 x 5 cm. Les plaques de boîte aux lettres conçues sur mesure varient toutefois en fonction du nombre de mots. Si vous décidez de la personnaliser, alors il faudra tenir compte des caractères pour bien choisir la bonne taille.

Tenir compte de la matière et de la méthode de fixation

Avec les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, sachez la matière de votre plaque de boîte aux lettres influence sa taille. Si vous souhaitez coller l’accessoire dans l’emplacement prévu à cet effet, alors préconisez le plastique rigide. Grâce à sa faible épaisseur (1,3 mm), une plaque faite avec cette matière convient à tous les types de boîtes aux lettres. Le plastique rigide combine à la fois esthétique et dimension adéquate que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur. De plus, avec cette matière, vous pouvez changer la taille de votre accessoire même si vous vous trompez lors de la prise de dimensions.

à lire aussi :   Pourquoi comparer les avis d'un sexshop en ligne ?

Cependant, si vous souhaitez fixer la plaque sur la boîte aux lettres, il est recommandé d’opter pour le plexiglas ou l’inox. La particularité avec ces matériaux, c’est qu’ils maintiennent leur forme initiale, peu importe les trous qui seront faits lors de la fixation. Vous avez également la possibilité de choisir le laiton ou l’aluminium comme matière pour votre plaque de boîte aux lettres. Dans ce cas, assurez-vous de disposer des bonnes mesures pour votre accessoire avant de passer votre commande. En effet, il est difficile de modifier pendant la fixation les dimensions des plaques fabriquées en laiton ou en aluminium.

Trois conseils pour réaliser une plaque de boîte aux lettres personnalisée

Il existe des standards concernant la plaque de boîte aux lettres. Effectivement, certaines tailles et matières sont plus prisées que d’autres. Cependant, il est possible de personnaliser sa plaque de boîte aux lettres comme on le désire. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Personnaliser les dimensions de sa plaque de boîte aux lettres

Comme expliqué précédemment, il existe des standards concernant la dimension de votre plaque de boîte aux lettres. Cependant, si pour personnalisé votre plaque de boite aux lettres, vous décidiez d’opter pour une dimension supérieure ou inférieure aux standards, alors sachez que cela est possible. Vous avez également la possibilité de choisir la forme qui vous plaît (carré, rectangle, ovale… ). Laissez votre personnalité s’exprimer.

Personnaliser votre plaque de boîte aux lettres avec la couleur de votre choix

Pour moderniser votre boîte aux lettres, ou simplement pour conserver une logique avec le style de votre maison, vous pouvez choisir sa couleur. Il existe différentes matières de plaques de boîtes aux lettres, cependant, le plastique est celle qui vous offre la plus large palette de coloris. Vous pouvez opter pour des coloris neutres (gris, blanc, noir, beige) ou pour des couleurs vives (jaune, rouge, bleu… ). Vous trouverez plus d’informations sur ce site internet.

Personnaliser le texte gravé sur sa plaque de boîte aux lettres

La plaque de boîte aux lettres sert à indiquer votre nom. Ainsi, les facteurs et autres livreurs ne peuvent pas se tromper lorsqu’ils doivent vous déposer du courrier. Cette plaque sert également à vos proches et à vos clients, pour repérer votre maison ou votre local. Les femmes mariées peuvent ajouter leur nom de jeune fille. Les professionnels peuvent indiquer leur titre (avocat, docteur, psychologue… ). Vous avez également la possibilité d’écrire des expressions pour surprendre vos visiteurs.

Comment rendre son investissement immobilier rentable à Lausanne en 2024 ?

En 2024, les investisseurs immobiliers à Lausanne doivent se renseigner sur les conseils stratégiques à envisager afin de maximiser leur rentabilité dans un marché...

Comment ranger et mettre en valeur vos magazines imprimés

Dans une maison, les magazines imprimés peuvent prendre beaucoup d’espace, et il y en a tellement de sortes qu’il est important de les trier...

Vers parasites : les invités indésirables de la nature

Les vers parasites, ces créatures répugnantes qui envahissent notre corps et font des ravages sur notre santé, sont depuis longtemps un sujet de dégoût...

Quelles astuces pour un déménagement à moindre coût ?

Un déménagement est très souvent un changement dans une vie, un projet important. C'est un vrai bonheur. Changer de maison, c'est génial, mais le...

Trouver un garde-meuble à Paris : 5 questions à se poser

Vous êtes à la recherche d’un espace supplémentaire à Paris ou en Île-de-France pour entreposer des objets, des meubles ou des équipements domestiques et...