Comment s’occuper d’un poussin : comment installer un poussin dans son habitat ?

Accueil Animaux Comment s'occuper d'un poussin : comment installer un poussin dans son habitat...

Les poussin sont tellement mignons qu’il est très difficile que vous y résistiez, il y a beaucoup de chances que vous craquiez devant ces petites boules de poils. Cependant, un poussin a besoin d’entretien, il a besoin que vous vous en occupiez. Vous avez vu un poussin dans l’animalerie du coin de votre quartier qui vous a fait craquer et vous voulez l’emmener avec vous chez vous mais vous ne savez pas comment vous en occuper ? Poursuivez la lecture, cet article va sans doute vous intéresser !

L’habitat d’un poussin

Un poussin a besoin d’un endroit où habiter et dormir, c’est pourquoi vous devez lui installer tout ce dont il a besoin dans un endroit sûr pour grandir et devenir un vrai poulet. Voici donc une liste des choses à savoir :

  • Vous devez tout d’abord procurer une petite maisonnette pour votre petit poussin. Vous pouvez en construire une vous même sans aller en chercher chez l’animalerie, vous aurez besoin d’un bout de carton ou d’un aquarium ou même d’une cage pour chat.
  • Vous devez placer cet habitat pour votre poussin dans un endroit bien sûr, rappelez vous qu’un poussin est une minuscule petite créature qui ne peut pas se défendre, vous devez également protéger la cage car il risquerait de s’enfuir.
  • Afin que votre poussin ne soit pas atteint par une maladie ou meure à cause de l’humidité ou le froid, pensez a recouvrir le sol de l’habitat de votre poussin. Vous pouvez mettre des serviettes, assurez vous de couvrir toute la surface de son habitat.
  • N’oubliez pas de contrôler à chaque fois la température de l’habitat que vous avez construit pour votre poussin. Vous devez garder votre poussin dans un endroit chaud mais il doit aussi y avoir une partie de l’habitat où il fait un peu plus frais pour que la température varie.
  • Saisissez votre poussin à l’intérieur une fois que son habitat est prêt pour qu’il puisse s’adapter, pensez à rester avec lui lors de ses premières heures.

Les besoins d’un poussin

Un poussin a besoin de beaucoup de choses que vous pourrez et devrez lui apporter. Voila une liste de choses à faire :

  • Un poussin a énormément besoin d’amour et d’affection. Si vous voulez vous acheter un poussin, vous devez être sûr que vous vous en occuperez et que vous aurez le temps et toute l’attention et l’affection à lui apporter. Un poussin n’est pas un jouet, pensez donc à le garder loin des enfants.
  • L’habitat de votre poussin doit être souvent nettoyé, pensez à assurer ce détail qui est très important et il doit se faire une fois par semaine. Lavez sa cage au savon et à l’eau chaude et essuyez bien l’eau pour éviter que les bactéries ne se développent.
  • Un poussin a besoin de nourriture, ceci est primordiale si vous voulez qu’il reste en vie. Nourrissez le selon son age.
  • Laissez lui de l’eau fraîche à sa portée, il en prendra lorsqu’il en ressentira le besoin.

Commen trouver un kit panneau solaire 12v au meilleur prix ?

Avez-vous l’intention d’acheter un kit panneau solaire 12v ? Sachez alors que plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous procurer cet accessoire. Qu’il s’agisse...

Quel est la diférence entre un thème wordpress gratuit et payant pour un e commerce ?

Wordpress est le CMS le plus utilisé au monde en raison de ses nombreux avantages. Grâce à son extension Woo Commerce, il permet de...

Tension basse que faire : comment faire remonter votre tension ?

Prendre soin de son corps est comme le dit si bien l'adage, une responsabilité personnelle une fois que l'on a franchi le cap des...

Comment choisir le gout d’une cigarette electronique ?

La cigarette électronique constitue un moyen efficace pour le sevrage tabagique. Toutefois, il n’est pas toujours simple d’en choisir la saveur. C’est pourquoi, il...

Ruby fortune : qu’est-ce que c’est ?

’Ruby fortune’ est une plateforme de jeux de casino en ligne parfaitement conçue pour les joueurs francophones en général et plus particulièrement pour les...