Quel est le meilleur broker pour acheter du Cardano (ADA) ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Quel est le meilleur broker pour acheter du Cardano (ADA) ?

Lancé pour la première fois en 2017, par Charles Hoskinson, Cardano est un projet innovant de blockchain. En fait, tout au long de cet article, vous allez remarquer que le Cardano tire beaucoup de l’Ethereum, c’est tout à fait normal, puisque Hoskinson est l’un des fondateurs de l’ETH. Il a même occupé le poste de CEO Ethereum pendant quelques mois.

Cette relation n’a pas duré longtemps puisque les deux dirigeants (Charles et Vitalik Buterin) ont des visions différentes puisque le premier souhaite créer une entreprise tandis que Buterin voulait garder son projet Open Source.

Alors, quelle est la différence entre les deux cryptos ? Quels sont les avantages du Cardano ? Quelles sont ses caractéristiques ? Où peut-on acheter du Cardano ? Découvrons tout ceci, tout de suite.

Qu’est-ce que le Cardano (ADA) ?

En fait, la principale différence entre le Cardano et les autres monnaies cryptographiques, réside dans sa blockchain. Effectivement, Cardano utilise une blockchain composée de deux niveaux. Le Cardano Settlement Layer (le premier niveau) permet d’effectuer des transactions avec l’ADA. Le deuxième niveau dit, Cardano Computation Layer permet de réaliser des applications avec la blockchain.

En fait, cette composition de deux couches permet de rendre la crypto ADA beaucoup plus agile en utilisant le Proof of Stake. Elle permet également d’aller plus vite lors des éventuels Forks.

Actuellement, le Cardano est le premier concurrent de l’Ethereum, notamment grâce au développement de la technologie Smart Contracts.

Comment fonctionne la blockchain du Cardano ?

La blockchain du Cardano a la particularité de se baser sur une approche scientifique de recherche. Elle est donc, en mesure de réaliser des contrats intelligents, tout en répondant aux besoins des utilisateurs.

Les particularités de la blockchain du Cardano mettent en place des applications et réussissent à les déployer et les maintenir. Ce sont des applications décentralisées qui évoluent sur la blockchain de l’Éther.

Le fonctionnement de cette blockchain utilise également un concept innovant de cryptos. Cela concerne principalement la sécurité des utilisateurs et le respect des réglementations des différents pays. Il n’est donc pas possible de modifier ou de supprimer les données enregistrées dans la blockchain.

En d’autres termes, on peut dire que la blockchain de Cardano gère les transactions réalisées via les tokens ADA avec la première couche dite CSL, tandis que la CCl, seconde couche, gère le développement et le traitement des applications.

À quoi sert-il ?

En fait, le Cardano est utilisé pour plusieurs buts. Il permet de faire des fonctionnalités avancées très intéressantes :

  • Paiement en ligne ;
  • Transactions ;
  • Trading en ligne ;

Facilite les transactions financières

Premièrement, il peut réaliser facilement et simplement, différentes transactions financières. Le protocole Ouroboros peut supporter environ un million de transactions sécurisées par secondes. C’est donc, un moyen pour gagner du temps lors des transactions.

Un instrument pour trader

Bien évidemment, comme le Cardano est une cryptomonnaie, on l’utilise pour trader. Les utilisateurs peuvent échanger entre eux, les entités (externes et internes) à la blockchain. On peut donc échanger le Cardano contre d’autres cryptos comme le XRP, Compound, NEM …

Ceci a été rendu possible grâce aux chaînes secondaires de la blockchain qui travaillent en parallèle avec la chaîne principale.

Faire des transactions sécurisées

On peut dire que le Cardano est la 3ème génération des monnaies cryptographiques. Il est utilisé pour les paiements en ligne (achats d’articles, paiement de services …).

Est-ce le bon moment pour investir dans le Cardano ?

Le Cardano a connu un énorme succès ces deux dernières années. D’ailleurs, il est même classé dans la 3éme place des meilleures cryptos, derrière le Bitcoin et l’Ethereum.

Cette cryptomonnaie offre beaucoup d’avantages à ses utilisateurs et de nombreuses autres initiatives sont attendues pour développer cette devise et la propulser encore plus.

Comment obtenir des Cardano ?

Pour acheter des ADA, il est possible d’utiliser des plateformes de trading en ligne, comme eToro. Ce fournisseur en ligne propose les jetons du Cardano et vous aide même à vous lancer dans votre activité de trading, grâce à sa fonction « trading social » qui vous permet de bénéficier de l’expérience des autres utilisateurs plus expérimentés.

Sinon, vous pouvez également être payé en Cardano en proposant des biens et des prestations en ligne. Vous n’aurez qu’à imposer le paiement en cryptos et plus précisément en Cardano.

Quel broker choisir pour acheter du Cardano ?

La monnaie cryptographique attire de plus en plus de personnes actuellement. Cette devise virtuelle a réussi à s'affirmer comme un moyen de paiement sécurisé...

Est-il intéressant d’investir avec du Cardano ?

La cryptomonnaie représente un nouveau marché qui a changé tout le processus de la finance dans le monde. Vous avez certainement dû entendre parler...

Stockez vos Cardano en optant pour le wallet matériel Ledger !

Après avoir acheté vos Cardona (ADA), il est crucial de savoir comment les stocker de manière sécurisée avant de faire un investissement à long...

Est-il possible de miner du Cardano ?

Le Cardano ou ADA est une monnaie virtuelle dont la blockchain est basée sur une procédure de consensus par preuve d'enjeu (PoS). Le minage...

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...