Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Accueil Cryptomonnaie Cardano Quelle cryptomonnaie faut-il acheter ?

Le nombre des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis leur création. De ce fait, la concurrence est rude entre ces cryptomonnaies, ancienne et émergentes.

Cette année, on a répertorié plus de 7 000 cryptomonnaies. Et on ne sait plus où donner de la tête, sur lesquelles investir et lesquelles mettre de côté.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de comparer des cryptomonnaies, ce qui nous permettra d’en savoir plus sur leur coût, leur offre et leur demande, mais aussi connaître leurs avantages et leurs Inconvénients.

Dans notre article, nous allons comparer deux cryptomonnaies titanesques, Cardano vs l’Eos, afin de savoir quelle est la meilleure et laquelle acheter en 2022.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Cardano ?

Il faut le dire, Cardano n’a pas encore fini de se développer, et les mises à jour dans ce genre de blockchain sont cruciales, afin d’améliorer les performances.

Créée en 2017, Cardano est une blockchain et une plateforme qui permet de faire diverses transactions financières. Son algorithme facilite les transactions. L’un de ses principaux avantages est que les contrats intelligents possèdent une sécurité à toute épreuve. Cardano est une blockchain de la 3e génération, car il a réussi à créer une belle fusion entre les nombreux avantages de la blockchain de Bitcoin avec celle de l’Ethereum. De plus, cette blockchain est en constante évolution, malgré sa jeunesse. Et justement, en parlant de jeunesse, nous ne pourrons pas dire que Cardano possède encore la même expérience que les grandes cryptomonnaies.

L’inconvénient est que Cardano, a une monnaie qu’on ne peut pas trouver facilement, mais il faut savoir que si la cryptomonnaie se trouvait plus abondante, elle pourrait directement aller vers l’inflation, ce qui induirait automatiquement une fuite des investisseurs.

Cardano aura une nouvelle version qui viendra corriger ses imperfections, surtout en ce qui concerne les smart contracts. Cependant, avec le temps, Cardano pourrait nous surprendre avec la sécurité de ses smart contrats, mais aussi avec des fonctionnalités qui seront plus qu’intéressantes.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’Eos ?

Avec le même âge que Cardano, Eos est considérée comme étant une alternative à une grande cryptomonnaie : l’Ethereum. Dès son introduction, la cryptomonnaie Eos à récolté 4.1 milliards $ US, et argent a été investi dans la création d’une blockchain, mais aussi dans beaucoup d’Apps. Le résultat est que la plateforme est considérée comme la moins chère par rapport aux autres, ce qui est un bon avantage en sa faveur. Autre bon point pour Eos, elle est capable de faire 6 000 transactions par seconde, ce qui veut tout dire quant à la rapidité de travail de la plateforme.

Ce chiffre n’a jamais été égalé, et est considéré, jusqu’à ce jour, comme un vrai record de rapidité. Mais comme tout n’est pas parfait, Eos ne peut pas faire de contrats intelligents, de plus, la plateforme Eos est ce qu’on appelle une plateforme semi-centralisée, ce qui veut dire qu’il n’existe que 21 producteurs qui s’occupent de la faire tourner, mais aussi de s’occuper à la maintenir à l’œuvre.

Bien qu’elle ait fait ses preuves, Eos est encore jeune, et peut manquer parfois de stabilité, mais nous sommes sûrs que cela pourra changer, avec une expérience et des correctifs à effectuer sur la plateforme.

Quelle est la meilleure cryptomonnaie, Cardano ou Eos ?

Les deux cryptomonnaies sont connues pour leur rapidité de transactions, ce qui est un facteur important à prendre en compte, car c’est ce facteur qui va pouvoir donner une idée sur la facilité d’utilisation des plateformes Eos et Cardano. De plus, cela n’occasionnera pas de perte, plus ou moins négligeable, de temps.

Pour comparer ces deux cryptomonnaies, il faut savoir que :

  • Cardano va imposer des sommes pour toutes les transactions ;
  • Eos va utiliser un système qui est semi-centralisé ;
  • La plateforme et l’infrastructure d’Eos sont sécurisées, et Cardano est en constante recherche d’évolution.

Les deux plateformes sont innovantes, mais ont également l’avantage d’apporter beaucoup de nouveautés dans le monde de la cryptomonnaie, malgré leur jeune âge. Manquant d’expérience, pour le moment, il ne serait pas étonnant que plus tard, elles arrivent toutes les deux à surpasser les autres grands noms de la cryptomonnaie.

Cependant, elles ont, quand même, réussi à se faire une place dans l’écosystème des cryptomonnaies.

En résumé, il est très difficile de faire des comparaisons, et opter pour une cryptomonnaie entre ces deux plateformes, cependant, pour vous aider, vous pourrez toujours faire votre choix, selon vos propres besoins. Les tests n’étant pas encore terminés.

Est-il intéressant d’investir dans le Cardano ?

Créé en 2017, le Cardano est une blockchain open source qui permet de faire fonctionner les différentes applications financières. Il est utilisé par les...

Quel est le meilleur broker pour acheter du Cardano (ADA) ?

Lancé pour la première fois en 2017, par Charles Hoskinson, Cardano est un projet innovant de blockchain. En fait, tout au long de cet...

Combien coûte le Cardano en ce moment ?

Actuellement, le Cardano est l'une des meilleures cryptomonnaies, après le Bitcoin et l'Ethereum. D'ailleurs, si on s'intéresse un peu à sa blockchain et son...

Tout savoir sur la monnaie cryptographique, Cardano (ADA) !

Lancé pour la première fois sur le marché en 2017, le Cardano est devenue l'une des devises cryptographiques les plus intéressantes du moment.Ce succès,...

Voici tout ce que vous devez savoir sur le Cardano 2021 !

Lorsqu'on parle des meilleures cryptomonnaies en 2021, on doit forcément parler du Cardano qui détient une place importante dans ce classement. Souvent classée derrière...