Tout savoir sur la monnaie cryptographique, Cardano (ADA) !

Accueil Cryptomonnaie Cardano Tout savoir sur la monnaie cryptographique, Cardano (ADA) !

Lancé pour la première fois sur le marché en 2017, le Cardano est devenue l’une des devises cryptographiques les plus intéressantes du moment.
Ce succès, le Cardano le tient de la grande expérience de son créateur Charles Hoskinson qui est le co-fondateur de l’Ethereum. Ce dernier voulait proposer une blockchain innovante ayant un caractère scientifique pour répondre exactement aux besoins des utilisateurs.

Le mode de fonctionnement de la blockchain à deux couches du Cardano a eu un énorme succès. Alors, qu’est-ce que le Cardano ? Que peut-on faire avec du Cardano ? Où peut-on acheter du Cardano ? Découvrons tout ceci dans l’article qui suit.

Qu’est-ce que le Cardano ?

Le Cardano est une crypto devise dérivée de l’Ethereum. En fait, la blockchain du Cardano est décentralisée et indépendante, mais son concept tire beaucoup de l’Éther. C’est normal, puisque le père fondateur de cette devise n’est autre que le CEO de l’Ethereum. Ce dernier avait une vision différente et sa collaboration avec Vitalik Buterin ne pouvait pas aller plus loin, puisqu’il cherchait à rendre l’Ethereum une véritable entreprise, tandis que Buterin souhaitait le garder en Open Source.

Comment fonctionne le Cardano ?

Comme on l’a précisé plus haut, ce qui distingue le Cardano, c’est sa blockchain innovante. Effectivement, le projet adopte un caractère scientifique basé sur des recherches menées par des scientifiques, des experts et des universitaires, dans le but de proposer une crypto qui répond exactement aux besoins des utilisateurs.

Mais qu’est-ce qui distingue tant la blockchain du Cardano ? En fait, cette blockchain est composée de deux couches :

  • Cardano Settlement Layer, CSL : une couche de réglementation ;
  • Cardano Computation Layer CCL : une couche de calcul ;

La première couche rend possible les différentes opérations de transactions avec son jeton, dit, l’ADA. La seconde couche se concentre beaucoup plus sur les applications et le développement du protocole de la devise.

Cette innovation rend le Cardano plus agile face aux éventuels Forks comparé à l’Ethereum.

Que peut-on faire avec du Cardano ?

Comme toute autre monnaie cryptographique, on peut réaliser différentes opérations avec le Cardano.

Effectivement, avec le grand succès de la devise digitale et leur démocratisation, plusieurs commerces ont décidé de les intégrer dans leur liste de moyen de paiement. Donc, on peut faire des achats d’articles, payer ses factures, payer des services et des prestations en ligne …

On peut également l’utiliser en tant que produit financier dans le trading en ligne et spéculer sur les variations de son prix afin de générer des profits.

Où peut-on acheter du Cardano ?

Pour acquérir de la crypto devise, on doit passer par un intermédiaire, dit, courtier en ligne, ou broker en anglais. Ces derniers mettent en relation les vendeurs et les acheteurs de cryptos de tout genre, y compris le Cardano.

Pour pouvoir acheter, il faut tout d’abord créer un compte en indiquant vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail …) et informations bancaires (numéro de la carte bancaire).

Ensuite, vous allez échanger votre argent réel (fiduciaire), contre du Cardano et le stocker dans un portefeuille électronique.

Le prix du Cardano change fréquemment, selon la loi de l’offre et la demande. Plus la demande est importante, plus son prix est élevé, mais ce n’est pas le seul facteur qui influe sur le cours du Cardano, puisque comme toutes les autres devises, le Cardano est lié au Bitcoin. Tant que le bitcoin est élevé, les autres cryptos évoluent.

Actuellement, l’ADA est classé dans le 8ème rang des meilleures monnaies cryptographiques avec un prix affiché à 1.16 €.

Comment anticiper le cours du Cardano ?

Comme on vient de le préciser, le cours des cryptomonnaies est influencé par plusieurs facteurs. Mais pour réussir son trading, il faut savoir anticiper son cours. Pour cela, il est recommandé de vérifier les partenariats de l’entreprise et voir leur valeur sur le marché. Une analyse de l’historique des prix et des variations diverses est également importante pour connaître les points de force et de faiblesse de cette devise.

En dernier recours, il est impératif de consulter la feuille de route de l’ADA. C’est une étape qui peut vous aider à anticiper sur le prix de ce jeton.

Stockez vos Cardano en optant pour le wallet matériel Ledger !

Après avoir acheté vos Cardona (ADA), il est crucial de savoir comment les stocker de manière sécurisée avant de faire un investissement à long...

Est-il possible de miner du Cardano ?

Le Cardano ou ADA est une monnaie virtuelle dont la blockchain est basée sur une procédure de consensus par preuve d'enjeu (PoS). Le minage...

Où peut-on acheter du Cardano ?

Depuis le lancement de la première monnaie virtuelle en 2009 (le Bitcoin), plusieurs cryptomonnaies comme le Cardano ont vu le jour et tentent de...

Que faut-il savoir sur la conversion du Cardano en dollar ?

Le Cardano est, en fait, un blockchain open-source, qui existe depuis l’année 2017. Ce projet est développé selon deux couches. Sa fonction est d’envoyer,...

Quel est le cours de l’Ada Cardano ?

Cardano, cette cryptomonnaie, qui est en hausse ces derniers temps, est une open-source basée, comme beaucoup de cryptomonnaie, sur la blockchain. Les concepteurs de...