Quel est la diférence entre un thème wordpress gratuit et payant pour un e commerce ?

Accueil Informatique Quel est la diférence entre un thème wordpress gratuit et payant pour...

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde en raison de ses nombreux avantages.

Grâce à son extension Woo Commerce, il permet de créer facilement des boutiques en ligne et propose également à ses utilisateurs, des milliers de thèmes.

Cependant, au moment du choix une question se pose concernant la différence entre l’usage de thèmes gratuits ou payants pour WordPress.

Focus sur les avantages et inconvénients de ces deux options.

Thème WordPress e-commerce gratuit

Très utilisé surtout par les débutants, le thème wordpress e-commerce gratuit possède bon nombre d’avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages de l’utilisation d’un thème gratuit

Comme le qualificatif le précise, ce type de thèmes est entièrement gratuit, ce qui représente un réel avantage pour les nouveaux propriétaires de site de vente en ligne qui pourront en expérimenter plusieurs sans avoir à vous soucier des frais.

De plus, ces derniers sont officiellement approuvés sur WordPress par un processus en plusieurs étapes.

Par ailleurs, les thèmes gratuits ont la plupart du temps, un design épuré et minimaliste qui permet d’améliorer à long terme votre stratégie SEO. Aussi, étant donné qu’ils sont conçus pour les débutants, ils sont la plupart du temps, simple et très facile à utiliser.

Les inconvénients de l’utilisation d’un thème gratuit

Étant donné qu’ils sont gratuits, ces thèmes ont des fonctionnalités limitées et n’offrent aucun service supplémentaire pour rehausser le niveau de votre site de vente.

Ils ne sont pas uniques, car tout le monde peut les télécharger, alors les chances de retrouver un site de commerce électronique similaire au vôtre sont très fortes.

Les thèmes gratuits des sites e-commerce en ligne sont rarement mis à jour. Ils peuvent donc être incompatibles avec les dernières versions du CMS. Lorsque vous rencontrez un problème, ces derniers ne vous fournissent aucun support.

Thème WordPress e-commerce payant

Comme les thèmes gratuits les thèmes WordPress e-commerce payant présentent aussi de multiples avantages.

Les avantages de l’utilisation d’un thème payant

Cette catégorie d’outils propose plus d’options de personnalisation que les thèmes gratuits. Avec les thèmes premium de WordPress, vous pourrez accéder à des fonctionnalités supérieures moyennant un coût.

Ils sont en effet plus élaborés avec une touche d’esthétique et possèdent une interface qui leur est propre.

Pour optimiser l’utilisation de votre site e-commerce, ce genre de thème vous fournit par exemple :

  • plusieurs conceptions de site de démarrages optimisés pour diverses niches
  • des plug-ins de création de pages populaires
  • des modules et widgets complémentaires que vous pourrez personnaliser.

En outre, votre site e-commerce sera unique et vous pourrez accéder à un support dédié en toute circonstance si vous avez un problème.

Les inconvénients de l’utilisation d’un thème payant

quel-est-la-diference-entre-un-theme-wordpress Le premier inconvénient des thèmes WordPress payants est leur coût qui peut atteindre en moyenne 59 $. Pour les débutants, ce n’est pas forcément la meilleure option. De plus, le fait qu’il soit payant n’est pas toujours un gage de qualité, car cette norme dépend avant tout du travail du développeur.

En somme, les thèmes WordPress e-commerce gratuit ou payant ont leur avantage et leur défaut. Votre choix dépendra donc en grande partie de vos besoins, de votre budget et de vos préférences esthétiques.

Néanmoins, vous pouvez en général commencer par un thème gratuit et obtenir un thème payant au fil du temps.

Découvrez comment optimiser votre référencement naturel

Si vous avez un site Internet pour votre entreprise, voire une boutique en ligne, il est important que votre site remonte suffisamment haut dans les résultats de recherches pour être consulté par le plus de monde possible. Générer plus de trafic permettra d’obtenir plus de clients, et ainsi de générer un meilleur chiffre d’affaires. Pour cela, il va falloir optimiser le SEO, ou référencement naturel, de votre site. Pour cela, vous pouvez en découvrir plus sur le seo pour wordpress. Vous y découvrirez de nombreux conseils et astuces pour que votre site remonte bien plus haut dans les résultats de recherche.

quel-est-la-diference-entre-un-theme-wordpressIl faut savoir que les internautes vont rarement au-delà de la première page pour choisir le site qu’ils vont consulter. Il est donc essentiel d’avoir un bon référencement naturel. Pour cela, il faudra mettre en avant certains mots-clés en rapport avec vos produits ou les services que vous proposez. Ces mots-clés devront être mis en avant dans les titres et les intertitres. Il ne faut pas non plus négliger les Meta title et les meta descriptions de votre site. Évitez de mettre trop de caractères pour ne pas perturber les algorithmes de Google.

Découvrez comment optimiser votre référencement naturel

Si vous avez un site Internet pour votre entreprise, voire une boutique en ligne, il est important que votre site remonte suffisamment haut dans les résultats de recherches pour être consulté par le plus de monde possible. Générer plus de trafic permettra d’obtenir plus de clients, et ainsi de générer un meilleur chiffre d’affaires. Pour cela, il va falloir optimiser le SEO, ou référencement naturel, de votre site. Pour cela, vous pouvez en découvrir plus sur le seo pour wordpress. Vous y découvrirez de nombreux conseils et astuces pour que votre site remonte bien plus haut dans les résultats de recherche.

Il faut savoir que les internautes vont rarement au-delà de la première page pour choisir le site qu’ils vont consulter. Il est donc essentiel d’avoir un bon référencement naturel. Pour cela, il faudra mettre en avant certains mots-clés en rapport avec vos produits ou les services que vous proposez. Ces mots-clés devront être mis en avant dans les titres et les intertitres. Il ne faut pas non plus négliger les Meta title et les meta descriptions de votre site. Évitez de mettre trop de caractères pour ne pas perturber les algorithmes de Google.

Comment choisir une société de conseil en Microsoft ?

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la maîtrise des outils fournis par Microsoft peut rapidement améliorer la façon dont vous faites des affaires. Les entreprises...

Quels moyens de promotion sont pertinents et efficaces sur Instagram en 2022 ?

L'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde continue d'augmenter le nombre d'utilisateurs actifs et d'ajouter de nouveaux formats pour créer du contenu....

Comment faire une demande d’éligibilité de fibre optique en Gironde ?

La Gironde est un département situé au sud-ouest de la France. Très connue pour ses sites touristiques comme la Cathédrale de Saint-André à Bordeaux...

Comment protéger votre ordinateur contre les cyberattaques

Chaque seconde, un logiciel malveillant fait son apparition dans les ordinateurs des utilisateurs. C'est pourquoi il faut être vigilant en matière de cybersécurité et...

Microsoft Teams vs. Slack. Quelle est la meilleure application d’entreprise ?

La réalité dicte ses exigences pour faire des affaires. Aujourd'hui, il est impossible de travailler et de construire avec succès une entreprise/société sans utiliser...