Tout savoir sur la batterie de la manette Xbox Series X

Accueil Jeux Xbox Tout savoir sur la batterie de la manette Xbox Series X

La Xbox Series X désigne la console quatrième génération de Microsoft. Elle succède à la Xbox One. Elle a été lancée le 10 novembre 2020 avec la Xbox Series S, un modèle bien plus abordable.

La Xbox Series X devient donc par la suite l’une des concurrentes fatales de la Playstation 5 de Sony, et mise sur son service Xbox Game Pass pour attirer les joueurs.

Naturellement, vous vous posez plusieurs questions sur cette Xbox Series X : quel est son design ? De quelle manette est-elle accompagnée ? Quelle est sa puissance ? Quel est son prix ? Mais surtout, quelles sont les caractéristiques de sa batterie ? Comment fonctionne-t-elle ? Aujourd’hui, dans cet article, vous aurez enfin les réponses à toutes vos questions concernant la batterie de la manette Xbox Series X.

Que faut-il savoir sur la console Xbox Series X ?

La console a été lancée par le leader mondial Microsoft, elle est connue tel la console de la quatrième génération arrivée après la Xbox One. Relativement semblable à cette dernière, en un peu plus petit mais sa forme reste pratiquement la même.

Côté batterie, elle se recharge ou se branche en USB-C. Nous pouvons remarquer deux grandes nouveautés pour le modèle Xbox Series X.

D’une part, la croix de la Xbox change encore un peu de design, et est désormais un mélange entre la soucoupe et la croix bien définie. D’une autre part, les gâchettes de la manettes disposent d’une nouvelle texture. Enfin, le plus grand changement reste l’ajout d’un bouton central consacré au partage. Effectivement, la manette de la Xbox Series X fonctionne via Bluetooth. Ainsi, elle peut être compatible avec la Xbox One, les PC, ou même un certain nombre d’appareils mobiles.

Cette année, Microsoft a concentré tous ses efforts sur le fait de minimiser le plus possible la latence des communications entre la console et la manette.

La Xbox Series X dispose d’une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de reprendre leur jeu exactement là où ils l’ont laissé. Elle enregistre l’état du jeu dans le disque SSD afin de le relancer lorsque le joueur le demande.

La Xbox Series X disposera de la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox originale. En achetant la version Xbox One d’un jeu, vous pourrez profiter de sa version Xbox Series X et cela fonctionne pour les deux cas : acheté en physique qu’en dématérialisé. Nous vous présentons ci-dessous la liste de quelques jeux qui feront partie de la Xbox Series X :

  • Assassin’s Creed Valhalla ;
  • Bright Memory Infinite ;
  • Call of the Sea ;
  • Gods and Monsters ;
  • Rainbow Six Quarantine ;
  • Senua’s Saga : Hellblade 2 ;
  • Vampire The Masquerade – Bloodlines 2.

Où se procurer la Xbox Series X ?

La Xbox Series X est disponible dans plusieurs boutiques avec une différence de quelques centimes seulement. Vous pouvez vous la procurer à un prix moyen de 500 euros.

Vous pouvez la trouver dans ces sites suivants :

  • Amazon ;

  • Fnac ;
  • Darty ;
  • Cdiscount ;
  • Micromania.

Toutefois, plusieurs réductions peuvent s’offrir à vous afin de profiter de la Xbox Series X.

D’une part, les codes promos. Une très bonne alternative afin d’économiser quelques centimes. Vous pourrez en trouver chez les créateurs de contenu de gamer et peuvent y aller d’une réduction de 5% jusqu’à 80%. Afin de profiter d’un plus grand taux de réduction, vous pouvez utiliser plusieurs codes promo en même temps sur le même article.

D’une autre part, vous pouvez également bénéficier d’un abonnement chez un vendeur particulier qui vous permettra de payer votre console par facilité durant une durée de 6 mois à 2 ans. Grâce à cette alternative, vous payerez environ 33 euros chaque mois pour un abonnement de 24 mois. C’est une formule qui a été lancée par Microsoft afin de faciliter l’achat à leur vendeurs et elle se nomme « la Xbox All Access ». Elle peut également être chez les deux vendeurs en ligne Micromania et Fnac.

Les piles AA chez la Xbox Series X

Chez Microsoft, la manette ne change pas trop de génération en génération, et ce, car le fabricant a bien compris que les joueurs avaient besoin de retrouver leurs habitudes et tout est lié à la mémoire musculaire. Néanmoins, la manette de la Xbox Series X est fournie avec quelques changements, tels que le bouton partage au centre, mais elle sera toujours proposée avec deux piles AA remplaçables par une batterie en option.

D’après Microsoft, son choix des piles AA est basé sur la variété des retours. Une moitié qui veut une batterie intégrée rechargeable, et l’autre qui apprécie d’utiliser des piles. Et pourtant, ils avaient fait le choix d’une batterie non amovible pour la manette Xbox Elite Series 2.

Comment recharger la manette de la Xbox Series X ?

Beaucoup de joueurs se demandent comment pourraient-ils recharger leurs manettes, c’est pour ça que nous décidons de mettre fin à ce mystère et de mettre à votre disposition nos conseils afin que vous puissiez charger votre manette.

Il existe deux solutions que nous vous présentons ci-dessous.

La première solution, le kit Play and Charge de Microsoft. Ce dernier intègre non pas qu’une batterie rechargeable, mais tout aussi un très long câble de charge micro USB pour la manette. Vous pouvez vous le procurer aux alentours de 20 euros.

La deuxième solution, les piles rechargeables AA pour la manette. Elles vous permettront de charger d’autres appareils, mais aussi d’avoir des piles chargées prêtes à être utilisées à tout moment. Nous vous proposons le modèle les piles Eneloop de Panasonic qui a fait une grande réputation et que vous pouvez vous procurer à 14 euros environ.

Pourquoi Microsoft est prudent quant à la VR ?

Microsoft ouvre souvent la voie à des innovations gaming majeures, tant d'un point de vue technologique avec du matériel de pointe comme Xbox One...

Tout savoir sur le jeu Cyberpunk sur la Xbox Series X

Après huit longues années d’attente, nous y sommes ! La sortie du jeu Cyberpunk se fera le 10 décembre après un nombre incalculable de...

Connaître le Top 4 des exclusivités de la Xbox Series X

La nouvelle Xbox Series X propose des jeux en exclusivité chaque année, ou presque, et ce, comme toutes les consoles de jeux telles que...

Quelles sont les ressemblances entre la Xbox Series S et la Xbox One X ?

De nos jours, les consoles de jeux vidéo ne cessent de se développer de génération en génération. Parmi elles, on retrouve la paire de...

Quels sont les avis sur la Xbox Series X ?

La Xbox Series X est la tentative de Microsoft d'apporter un PC accessible dans votre salon, et c'est réussi. C'est une console de jeux...