Comment utiliser du film étirable transparent ?

Accueil Maison Comment utiliser du film étirable transparent ?

Si dans votre entreprise, vous être à la recherche de solutions pour emballer votre marchandise qui est destinée à l’expédition, le film étirable transparent se place comme un incontournable pour le conditionnement de vos palettes et pour sécuriser des charges parfois assez lourdes, cela évitera tout mouvement durant le transport et vos clients pourront recevoir la marchandise en bonne et due forme !

Des millions de palettes de colis empilés par les préparateurs de commande à travers le monde sont aujourd’hui emballé à l’aide de film étirable transparent, que l’emballage soit fait à la main par un opérateur ou à l’aide d’une banderoleuse, le film étirable reste la meilleure solution à long terme pour le conditionnement.

En ce moment avec la transition écologique le film étirable est sujet de nombreux débats, quant à certains qui trouvent des solutions pour donner une seconde vie à tous ces kilos de plastique ou encore de remplacer ce film par des alternatives plus durables.

economiser le film étirable transparent

Il est vital pour votre entreprise de minimiser au maximum les coûts de conditionnement de la marchandise, quand on connaît le prix du transport qui est en hausse constante de nos jours, il faut chercher à minimiser les dépenses partout ou il est possible de le faire. Faire conditionner vos palettes par un opérateur est une chose à premier abord normale, mais quand on calcule le prix d’une main d’œuvre qui va passer sa journée à conditionner, il est parfois judicieux de penser à s’équiper d’une banderoleuse quitte à investir un peu d’argent.

Le gros avantage d’une banderoleuse est qu’elle utilisera beaucoup moins de film étirable qu’un humain, vous réduirez alors le coût de la matière et vous serez gagnant dans le temps !

Les différents type de film étirable transparent

Bien que le film étirable transparent soit le plus utilisé afin de voir le contenu des palettes, il existe cependant un film de couleur (noir) pour avoir plus de discrétion par rapport à sa marchandise qui est contenue sur la palette, vous minimisez alors les risques de vols sur la marchandise de valeur.

Après, il faut savoir que le type de film étirable peut être diffèrent suivant vos charges, selon la forme de vos palettes en général et enfin le poids moyen de vos palettes, afin de garantir rigidité et solidité à vos palettes, les trois types de films étirables sont :

  • Le film de 15 micron qui supportera des palettes en dessous de 300 kilos
  • Le film de 20 micron garantira une solidité pour vos palettes en dessous de 700 kilos
  • Le film de 25 micron quant à lui sera efficace pour tous les contenus supérieurs à 700 kilos

Comment le film étirable est il recyclé 

Le film étirable finit donc sa vie au centre de tri où il sera compacté puis mis sous forme de balles, une fois arrivé a l’usine de recyclage il subira un ultime contrôle pour éliminer les divers résidus, puis il passera dans des machines ou il sera broyé pour obtenir des granules de plastique recyclés qui par la suite donneront vie à un nouveau rouleau de film étirable !

film étirable transparent

Quel est le meilleur atelier de fabrication de bougie ?

Bien que d'acheter des bougies prêtes à consumer soit encore dans l'air du temps, il ne faut pas oublier qu'il est possible de faire...

Pourquoi comparer les avis d’un sexshop en ligne ?

Les sexshops en ligne sont des boutiques de vente d'accessoires exotiques. Ils proposent diverses gammes de produits afin de permettre à leurs clients d'épanouir...

Quels sont les horaires d’intervention d’un dépannage de plombier à Boulogne Billancourt ?

Si vous avez besoin de savoir comment réagir dans le cadre d'un dégât des eaux qui surgit dans votre maison, vous êtes au bon...

Où acheter un radiateur électrique de largeur de 40 cm ?

Le chauffage de votre maison est une étape primordiale dans l'aménagement de votre habitation, car c'est l'un des principaux éléments de confort indispensable pour...

Quel est le prix d’un poêle à bois ancien en fonte ?

Est-ce que les nouvelles technologies sont-elles vouées à disparaitre ? Auraient-elles pris le dessus sur notre quotidien ? Ces questions, toutes aussi légitimes l'une...