Comment choisir un papier peint à rayures pour une chambre ?

Accueil Mode Comment choisir un papier peint à rayures pour une chambre ?

Le papier peint est une tapisserie murale très en vogue dernièrement. Ainsi, il en existe des papiers peints de différents types dont ceux à rayures. Ces dernières aussi sont présentes sous différents modèles. Vous désirez opter pour ce type de papier et vous vous demandez comment faire un choix optimal ? Découvrez ici comment y arriver aisément.

Faire le choix en fonction de la matière du papier peint

Pour faire un bon choix du papier peint rayures chambre, il est important de prendre en compte la matière dans laquelle ce dernier a été conçu. En effet, c’est grâce à la matière du papier que vous pouvez savoir si le papier peint en question est résistant, Imperméable, etc. Ainsi vous retrouverez le papier peint à rayures traditionnel, celui intissé, vinyle simple et vinyle expansé.

Le papier peint à rayures traditionnel et le papier peint à rayures intissé

Il s’agit d’un type de papier assez fragile qui ne peut être lavé. Il est uniquement composé de papier sur lequel sont imprimées des rayures. Pour le tapissement la colle est appliquée directement sur le papier.

Le papier peint à rayures intissé quant à lui est composé de fibre de polyester et de cellulose. Il est facile à poser et résistant, voire indéchirable. Il est épais et permet de cacher facilement les imperfections

Le papier peint vinyle simple et vinyle expansé

Le papier peint vinyle est caractérisé par sa couche de PVC imprimé. Cette couche le rend imperméable et lavable. Elle résiste aux frottements et au sol. En ce qui concerne le vinyle expansé, ce dernier est conçu à partir d’encre gonflante qui transforme la couche PVC en mousse ce qui donne du volume au papier peint.

Choisir en fonction du type de rayure du papier peint

Le papier peint à rayures est moderne et tendance. Les rayures sont tout sauf monotones. Ainsi, vous retrouverez les rayures horizontales, les rayures verticales et les rayures diagonales. Quel que soit le type de rayures, les papiers peints rayés se présentent sous de nombreuses formes différentes. Il y a entre autres :

  • Les papiers peints à rayures larges,
  • Les papiers peints à rayures équidistants,
  • Les papiers peints à rayures avec des espacements différents,
  • Les papiers peints à rayures à formes géométriques ou avec de petites fleurs.

Il faut surtout prendre en compte l’image ou l’aspect que vous voulez donner à votre chambre pour choisir le motif de votre patient peint rayé.

Quel papier peint rayé pour une chambre

La chambre est l’une des pièces les plus personnelles dans une maison. Ainsi le choix du papier peint rayures chambre, doit prendre surtout en compte la couleur et les types de rayures. Vous pouvez choisir des papiers peints à rayures de couleur blanche et brillante, de couleur grise ou même de couleur naturelle. Des motifs qui ont l’apparence du bois ou une patine ancienne sont aussi d’excellentes possibilités pour votre chambre.

En ce qui concerne les types de rayures, il est bon de savoir que les papiers peints a rayures horizontales donnent une impression de profondeur à votre chambre. Les papiers peints à rayures verticales, quant à elles donnent une impression de hauteur à votre intérieur.

Il faut noter que la beauté de votre chambre et l’élégance de votre papier peint à rayures dépendent aussi de sa pose. Vous pouvez donc recourir aux services d’un professionnel pour un bon rendu.

Comment défeutrer vêtement laine : pourquoi défeutrer les vêtements en laine ?

En ce qui concerne les vêtements en laine, nous pourrions vous donner quelques conseils pour bien les entretenir et les ranger. Voici la bonne...