Le fait de partager un secret peut se montrer à la fois délicieux et en même temps être un fardeau. Aussi, si l’on décidait de partager avec vous un secret quelconque, vous devriez vous sentir quelque peu honoré de la confiance que vous êtes en train de susciter. Cependant, dans le cas où vous trahissez la confiance déjà établie, vous risquerez de nuire à votre relation.
5 manières de garder un secret : quelles sont les différentes méthodes qui permettent de garder un secret ?
D’abord, vous devez impérativement garder le secret d’une autre personne. Pour ce faire, vous devez vérifier si ce secret est assez sérieux pour pouvoir déterminer si vous pouvez l’écouter ou pas. Aussi, vous devez demander durant quel laps de temps vous pouvez garder ce secret tout en demandant aussi si vous avez la possibilité d’en parler à quelqu’un d’autre ou pas. Ou alors, vous pouvez simplement interdire à cette personne de vous révéler son secret.
Ensuite, vous pouvez simplement garder votre propre secret. Pour cela, vous devez connaitre le temps durant lequel vous pouvez garder votre secret. Ensuite, essayez de trouver comment faire pour dire le secret en question à une autre personne. Aussi, faites des efforts quant à l’oubli de votre secret. D’un autre côté, vous pouvez aussi réfléchir aux différents avantages que vous pourriez avoir en dévoilant votre secret tout en le confiant à au moins une personne.
Aussi, vous pouvez éviter simplement le sujet et ce en n’abordant pas le sujet en question avec d’autres personnes. De plus, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez changer de sujet de discussion tout en faisant semblant de ne rien savoir. Aussi, dans le cas où vous n’avez vraiment pas le choix, vous pouvez vous autoriser à mentir tout en étant quelque peu honnête tout de même
Vous pouvez aussi vouloir céder à dire votre propre secret à une personne. Ainsi, vous pouvez, par exemple, l’écrire sur un petit bout de papier pour le détruire par la suite ou encore en parler en ligne en trouvant une plateforme de discussion totalement anonyme. Vous pouvez aussi en parler à un objet ou même à vous-même face à un miroir. N’oubliez pas aussi de vous débarrasser de toutes tensions qui peuvent survenir suite à votre secret.
Enfin, vous devez savoir quand exactement vous pouvez révéler ce secret et ce en identifiant si ce dernier est potentiellement dangereux ou pas. Ainsi, n’oubliez pas de soupeser les inconvénients et les avantages de cette révélation.
5 manières de garder un secret : quelles sont les diverses astuces à connaitre ?
Il n’est pas toujours facile de garder un secret, aussi :
- Il faut vous mettre à la place de l’autre.
- Il faut imaginer la suite.
Pour conclure, n’oubliez pas que vous avez tout de même la possibilité de refuser la responsabilité d’avoir à garder un secret d’une autre personne. Ainsi, refuser d’entendre ce dit secret est la meilleure des manières.