3 conseils pour devenir entrepreneur ?

Accueil Famille 3 conseils pour devenir entrepreneur ?

Les deux dernières années ont été vraiment particulières, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi, d’autres ont eu des conditions de travail bien différentes d’avant… Certaines personnes ont même décidé qu’elles voulaient changer de carrière ou devenir entrepreneur et « être leur propre patron ». Si vous faites partie de ces personnes, cela peut sembler effrayant. Mais dans cet article, nous allons vous donner trois bons conseils pour que vous puissiez commencer à travailler pour devenir un entrepreneur !

Conseil 1 : ayez un plan solide pour votre première année (et plus encore !)

C’est la règle numéro un en matière de business : ne devenez pas entrepreneur sans un plan solide. Vous devez connaître et rédiger un plan pour les mois suivants qui montre vos objectifs et vos ambitions.

Assurez-vous de savoir ce qui rend votre entreprise unique et combien d’argent vous devez gagner pour atteindre le seuil de rentabilité. Et si ce n’est pas le cas – combien d’argent et de temps vous êtes prêt à investir pour faire fonctionner votre entreprise. C’est une excellente idée de penser également aux choses qui pourraient mal tourner et de les écrire. Que ferez-vous si vous ne parvenez pas à « conclure » des affaires ? Que ferez-vous si vous gagnez moins ou plus d’argent que prévu ?

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser. Si vous n’avez jamais fait de plan d’affaires auparavant, cela peut sembler décourageant. Heureusement, il y a beaucoup d’informations à trouver dans les livres de commerce et en ligne. Et si vous connaissez des entrepreneurs dont les affaires sont florissantes, vous pouvez toujours leur demander de vous coacher un peu.

Conseil 2 : Connaissez vos forces et vos faiblesses

Il est également très important de vraiment, vraiment se connaître à l’intérieur et à l’extérieur. Cela peut être une bonne idée de faire une liste des choses pour lesquelles vous êtes bon et celles pour lesquelles vous n’êtes pas génial.

Cela peut être difficile, mais c’est important ! Par exemple, vous êtes peut-être un excellent vendeur, toujours prêt à convaincre quelqu’un de souscrire à vos produits ou services. Mais une fois que vous avez leur signature, vous détestez la paperasse… Ce n’est pas grave ! En vous connaissant, vous pouvez prendre de bonnes décisions quant aux services à externaliser. Dans cet exemple, vous pourriez choisir d’avoir un gestionnaire de bureau à temps partiel ou d’engager un comptable.

Personne ne peut être bon dans tout. Souvent, si vous voulez faire croître votre entreprise, c’est même une bonne idée d’externaliser certaines choses afin de pouvoir vous concentrer davantage sur ce qui est vraiment important. Par exemple, vous pouvez externaliser vos postes de marketing, votre comptabilité, votre service clientèle … Malheureusement, tôt ou tard, vous aurez un débiteur qui ne paiera pas votre facture. Vous pouvez l’appeler et lui envoyer un courriel à de nombreuses reprises, mais il y a de fortes chances que vous soyez ignoré et que cela vous stresse. Laissez faire les professionnels ! Votre agence de recouvrement de créances sait exactement ce qu’il faut faire.

Conseil 3 : Ne vous oubliez pas !

Nous sommes super excités pour vous et votre entreprise et nous espérons que vous l’êtes aussi. Mais nous voulons que vous sachiez qu’il est important de prendre du temps pour vous aussi – ne travaillez pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même si c’est tentant au début, surtout lorsque vous avez du mal à joindre les deux bouts. Votre santé mentale est également très importante, alors n’oubliez pas de dîner en famille de temps en temps, de faire une promenade de temps en temps et de dormir suffisamment. Votre cerveau vous en remerciera.

Comment trouver de la voyance audiotel discount ?

Avec le développement de la communication digitale, de plus en plus de voyants proposent de la voyance audiotel discount. Cela consiste à faire la...

Comment trouver un roman policier français ?

Les romans policiers, également connus sous le nom de polar, représentent des livres littéraires qui racontent une enquête pour laquelle il faut trouver des...

Quel est le tarif d’une plaque funéraire en plexiglas ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas tous les jours que vous allez devoir faire une recherche aussi funeste que...

Quel est le tarif d’une pyjama grenouillère adulte femme ?

Les grenouillères ou encore les kigurumis sont des vêtements pour dormir, très confortables à porter, et ce, que l'on soit un bébé, un enfant...

Quel est le meilleur livre scolaire de géographie de terminale ?

Les études sont souvent un casse-tête pour un grand nombre de parents. La difficulté commence déjà par le choix des études, les jeunes étudiants...