Depuis déjà quelques années, on constate que les français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser de très près à la fibre. Et, comme vous pouvez l’imaginer, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, depuis déjà quelques années, il se trouve que le développement de la fibre optique en France se fait de façon impressionnante, bien que l’on retrouve encore quelques zones dites blanches dans le pays. Par ailleurs, avec la crise sanitaire liée au coronavirus, on a aussi pu constater que de nombreux foyers souhaitaient bénéficier d’une installation de la fibre chez eux. Toutefois, comme vous l’avez compris, tous les appartements et les maisons en France ne peuvent pas forcément bénéficier d’un accès à la fibre. Pour cela, il est d’abord nécessaire de s’assurer que vous pouvez bien y accéder…
Comparateur eligibilité fibre : comment vérifier que vous êtes bien éligible ?
Avec des opérateurs qui proposent des solutions alléchantes pour bénéficier de la fibre, on peut dire que l’éligibilité d’un foyer ne doit jamais se prendre à la légère. Ainsi, voici plusieurs façons de vérifier votre éligibilité à la fibre afin de réaliser des comparaisons par la suite. Vous pouvez donc procéder :
- par téléphone, en fournissant le numéro de téléphone fixe du foyer directement concerné
- par adresse postale, en indiquant l’adresse complète du logement que vous souhaitez tester
De nos jours, la plupart des opérateurs vous proposent des outils qui vous permettent de vérifier votre éligibilité à la fibre, à partir de ces quelques informations. Néanmoins, cela n’est pas toujours suffisant, et il vous faudra parfois aller encore plus loin. En effet, avec des offres qui peuvent être parfois difficilement comparables, et même très onéreuses, vous avez tout intérêt à trouver un moyen de payer votre abonnement à la fibre à moindre frais…
Maison éligible à la fibre
Comparateur eligibilité fibre : pourquoi ne pas se fier à un seul opérateur ?
Dans le cas où vous avez décidé de tester votre éligibilité à la fibre, il est vivement recommandé de vous tourner vers plusieurs opérateurs. En effet, il est tout à fait que vous ne soyez pas éligible à la fibre avec votre opérateur actuel, mais que cela soit bien le cas avec un opérateur concurrent du votre. Ainsi, pour éviter des situations parfois inconfortables où vous ne savez pas forcément comment vous y prendre, nous ne pourrions que vous recommander de réaliser votre test d’éligibilité à la fibre sur plusieurs sites d’opérateurs. De cette façon, vous allez pouvoir facilement comparer les différentes offres disponibles, mais également les débits possibles, et bien évidemment les prix !
En revanche, dans le cas où vous ne savez pas vraiment quel opérateur choisir pour votre abonnement à la fibre, alors une dernière solution s’offre à vous. Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, vous pouvez en effet choisir d’utiliser un comparateur : cela vous permettra de mieux comparer les offres, sans avoir besoin d’y passer des heures entières ! Une aubaine pour toutes celles et ceux qui manquent cruellement de temps…