Microsoft Teams vs. Slack. Quelle est la meilleure application d’entreprise ?

Accueil Informatique Microsoft Teams vs. Slack. Quelle est la meilleure application d'entreprise ?

La réalité dicte ses exigences pour faire des affaires. Aujourd’hui, il est impossible de travailler et de construire avec succès une entreprise/société sans utiliser les technologies numériques. Les services et applications informatiques ont remplacé bon nombre des anciens outils, les rendant plus efficaces. D’un côté, c’est une bonne chose, car les plateformes d’entreprise simplifient considérablement de nombreux processus commerciaux. Mais d’un autre côté, le marché offre aujourd’hui un grand nombre d’applications et de services. Parfois, les gens n’arrivent pas à comprendre laquelle fonctionne vraiment, et laquelle ralentit le projet. Examinons de plus près deux des applications d’entreprise les plus populaires et décidons laquelle mérite le plus d’attention !

Essayez Slack – une messagerie d’entreprise puissante avec des milliers d’intégrations

Jetons d’abord un coup d’œil à l’application la plus populaire utilisée par les petites équipes informatiques et les grandes entreprises. Pour quelle raison la plateforme compte-t-elle des millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier, y compris des marques célèbres ?

Slack est une messagerie d’entreprise multifonctionnelle pour la communication et plus encore. En effet, dès le départ, l’application officielle est un outil de communication. Mais ce n’est que la première impression, et elle est trompeuse. En fait, Slack est un outil puissant pour organiser, rationaliser et gérer le travail d’équipe.

Le messager offre divers outils de communication et d’échange de données, y compris de fichiers. Communiquez dans des chats privés et publics (appelés canaux), utilisez les notifications, les balises, épinglez les messages importants, écrivez dans un message personnel, envoyez un texte aux utilisateurs marqués, utilisez la recherche et modifiez même le design à votre guise. Slack a mis en place de nombreux outils et fonctionnalités pour faciliter la communication, nous ne les listerons pas tous maintenant. Pour les évaluer tous, il est préférable d’essayer d’utiliser l’application vous-même. Ce n’est qu’alors que vous comprendrez à quel point cette plateforme est puissante.

Si Slack est devenu si populaire, ce n’est pas seulement en raison de sa fonctionnalité de communication. L’une des caractéristiques les plus importantes de la plate-forme est la possibilité d’intégrer des applications tierces. À quoi cela sert-il ? Vous avez la possibilité d’installer d’autres applications dans lesquelles vous travaillez et de les utiliser toutes à partir d’un seul espace de travail ! En utilisant Slack, vous avez toujours tout ce dont vous avez besoin au bout des doigts !

Le répertoire app de Slack compte aujourd’hui plus de 2400 intégrations. Tout est disponible gratuitement ! Réfléchissez aux outils, outre la communication, dont vous avez encore besoin pour travailler efficacement et développer une startup. Il y a beaucoup d’applications tierces, elles sont donc divisées en plusieurs grandes catégories. Analytique, marketing, définition de tâches, gestion de projets, tourisme, et bien plus encore. Vous aurez vraiment l’embarras du choix ! À l’aide de telles intégrations, vous transformez une messagerie d’entreprise en un gestionnaire de tâches. Il est personnalisé pour votre projet. Comme vous le comprenez, c’est très pratique et efficace pour le travail d’équipe à distance.

Quelques autres avantages importants de Slack sont l’accessibilité et la portabilité. Les développeurs proposent un choix de 4 plans tarifaires. L’un d’entre eux est gratuit avec toutes les fonctionnalités de la version standard, mais avec quelques limitations. C’est une excellente option pour les petites équipes informatiques et les jeunes startups, car elles obtiennent un outil puissant gratuitement. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, choisissez le plan payant approprié. Slack a une politique de prix flexible, grâce à laquelle il devient accessible à tous.

Et maintenant, la mobilité. Il est important de toujours rester en contact et d’être au courant des événements de l’entreprise. Slack résout le problème. L’application est adaptée à tous les systèmes numériques populaires. Installez l’outil d’entreprise sur un PC, un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Slack est adapté à Windows, Mac, Android et iOS pour que vous ne manquiez jamais un message important. Réagissez à temps à tout événement !

Utilisez Microsoft Teams – le meilleur gestionnaire de tâches pour le travail à distance

Microsoft Teams est un puissant outil numérique d’entreprise d’une société bien connue. La plateforme vous permet d’organiser efficacement le travail d’équipe, quels que soient l’emplacement de ses membres et les appareils utilisés. Qu’obtiendrez-vous si vous choisissez ce produit ?

Vous obtenez un ensemble de fonctionnalités pour la communication. Chats, messages vocaux et appels, participation à des vidéoconférences, etc. Tant les employés individuels que l’équipe entière peuvent participer à tous les événements. Vous pouvez vous connecter aux conférences directement depuis votre téléphone. Les documents peuvent être échangés par vidéoconférence, ce qui augmente considérablement l’efficacité des réunions par rapport aux formats traditionnels. Pendant la conférence, vous pouvez prendre des notes, enregistrer la diffusion et utiliser le tableau blanc en ligne pour visualiser les sujets abordés. La qualité de la communication et de l’image est toujours au plus haut niveau. Elles ne dépendent que de la qualité de l’équipement du participant.

Teams fait partie du pack Office 365, qui donne au membre de l’équipe les fonctionnalités nécessaires pour travailler efficacement. Vous avez accès au stockage de fichiers OneDrive et au client de messagerie Outlook.

Une caractéristique unique de Microsoft Teams est l’édition collaborative de documents par plusieurs employés, ce qui accélère le flux de travail et réduit le nombre d’erreurs. Si quelqu’un a fait une erreur, un autre employé la verra immédiatement et apportera des modifications au document.

Teams, comme Slack, prend en charge la possibilité d’intégrer des applications tierces, mais leur nombre est bien moindre. Un ensemble d’intégrations comprend des outils permettant d’améliorer la communication et le travail d’équipe. Par exemple, SMS vocal professionnel Microsoft 365 vous permet d’utiliser votre téléphone professionnel à son plein potentiel. Envoyez des SMS aux employés, organisez des réunions avec des partenaires potentiels, envoyez des promotions à une société de publicité, traitez les demandes des clients, et bien plus encore. Les possibilités de communication sont presque illimitées. Utilisez-les en fonction des spécificités de votre entreprise.

Quelques mots sur l’accessibilité et la mobilité. Microsoft Teams dispose d’une version gratuite et assez fonctionnelle. Elle est parfaite pour les petites équipes et les petites entreprises. Si votre projet grandit et se développe, vous pouvez à tout moment passer à une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires pour les moyennes et grandes entreprises. La transition entre les versions ne pose aucun problème.

Les versions mobiles de Microsoft Teams vous permettent de transformer tout appareil mobile en un outil efficace pour le travail d’équipe à distance. Un smartphone ou une tablette ordinaire se transforme en un poste de travail doté d’un ensemble presque complet de fonctions. L’outil d’entreprise fonctionne sur Windows, Mac, Android et iOS. Installez l’application sur tous vos appareils et soyez toujours en contact et au courant de tous les événements de votre entreprise !

Microsoft Teams vs. Slack. Que choisir ?

Nous ne pouvons pas dire quel produit est le meilleur pour votre entreprise. Slack et Microsoft Teams sont tous deux puissants et des outils efficaces. Les deux applications disposent d’un ensemble de fonctions nécessaires pour tout domaine d’activité. Essayez chacune d’entre elles, d’autant plus qu’il existe des versions gratuites. Travaillez, analysez et décidez vous-même quelle plateforme répond le mieux à vos besoins. Vous savez maintenant ce qu’il faut faire ! Travaillez, utilisez des produits numériques modernes et développez votre entreprise avec succès !

Quels moyens de promotion sont pertinents et efficaces sur Instagram en 2022 ?

L'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde continue d'augmenter le nombre d'utilisateurs actifs et d'ajouter de nouveaux formats pour créer du contenu....

Comment faire une demande d’éligibilité de fibre optique en Gironde ?

La Gironde est un département situé au sud-ouest de la France. Très connue pour ses sites touristiques comme la Cathédrale de Saint-André à Bordeaux...

Comment protéger votre ordinateur contre les cyberattaques

Chaque seconde, un logiciel malveillant fait son apparition dans les ordinateurs des utilisateurs. C'est pourquoi il faut être vigilant en matière de cybersécurité et...

Quelle est la différence entre Mbps et MBps ?

La vitesse de l'internet n'est rien d'autre que le nombre que le fournisseur de services internet vous fournit, par exemple 4Mbps où cela n'a...

Cinq façons de gérer les émotions sur le marché de la bourse

En tant que trader vous allez ressentir des émotions. La peur, l'avidité, l'espoir et d'autres encore vous feront prendre des décisions différentes. Ces émotions...