Quel est le prix d’une destruction d’archives ?

Accueil Administration Quel est le prix d'une destruction d'archives ?

Aujourd’hui, les entreprises possèdent un grand nombre de documents qui saturent leurs bureaux. Mis à part les documents standards en papier, elles conservent aussi sur des supports des dossiers confidentiels. En réalité, cette conservation de dossiers constitue un véritable fardeau. Alors, ces filiales décident de les aider à s’en débarrasser. Cependant, combien faut-il prévoir pour destruction d’archives ?

Prix de la destruction de dossiers pour des prestations ponctuelles

Il convient de notifier que la destruction ponctuelle représente la meilleure solution quand vous ne possédez que des kilogrammes de dossiers à abîmer. En règle générale, cette prestation se facture en fonction du temps de service auprès du client. À cet effet, comme destruction d archives prix, prévoyez en moyenne cinq cents euros par tonne de dossiers à réduire au néant.

Prix de la destruction de dossiers pour des prestations par abonnement

En termes des prestations par abonnement, périodiquement, un camion de broyage se rend sur le site de la personne concernée. Dans ce cas, vous n’aurez plus à conserver une masse trop importante de documents chez vous. Dans ce cadre, la plupart des prestataires de services évaluent leurs tarifs en fonction du nombre d’employés déployés pour effectuer le travail. Dans le même temps, certains chiffrent le coût des services selon le poids des dossiers à détruire. En d’autres termes, les montants varient selon les prestataires. Toutefois, comptez pour cent kilogrammes de dossiers à détruire environ cent euros.

Destruction des dossiers : Pour quelle raison ?

En réalité, accumuler un grand nombre de dossiers sur place embrasse énormément. De ce fait, il vous incombe de vous en débarrasser, surtout pour des raisons de sécurité. Sur ce, la destruction par votre personnel se révèle extrêmement insuffisante. Alors, la meilleure alternative s’apparente à la suppression confidentielle. Autrement dit, les dossiers seront abîmés en toute confidentialité. Pour y parvenir, les prestataires emploient des dispositifs très particuliers. Après la destruction, ceux-ci recyclent les déchets. Retenez bien que les prestataires détruisent des documents numériques ainsi que ceux en papiers. En termes des documents papiers figurent :

  • les Secrets industriels
  • les livres
  • les contrats
  • les factures.

Avec un gain de temps très appréciable, vous vous débarrasserez au travers de ces prestataires des dossiers hyper sensibles.

Destruction des dossiers : Comment se réalise-t-elle ?

Comme susmentionné, les prestataires procèdent à la destruction des archives dans leurs locaux ou sur le site des clients. Ces deux possibilités se répondent à une méthode déterminée.

Sur le site du prestataire

Dans ce cas, les dossiers recueillis avec des camions et des conteneurs sont ramenés sur place. Le stockage (en un lieu sûr) des dossiers se réalise sous une caméra de surveillance et personne n’accède à cette zone supervisée. La suppression des archives se réalisera en présence du client ou de son représentant. Parfois, les concernés se font représenter par des agents de la protection des données, des huissiers, des professionnels de sécurité, etc. Enfin, les prestataires octroient une attestation de suppression aux clients. En cas de supervision fiscale, ces derniers pourraient en faire usage.

Dans les locaux du client

Évidemment, la destruction des dossiers se réalise aussi dans les locaux du concerné. Prenons le cas de la suppression des disques durs. Dans ce cas, un broyeur vient directement sur les lieux de conservation des disques du client. Dans le but de recevoir tous les dossiers à détruire, des conteneurs sont aussi déployés sur le site.

Prix minimum annoncé : Qu’est-ce que c’est ?

La publicité pour vos services est vraiment importante. Votre tâche principale consiste à fournir à vos clients potentiels suffisamment d'informations sur votre magasin et...

Faut-il faire un crédit pour son mariage ?

Le budget minimum pour un mariage est estimé à 5 000 en France. Dans ces conditions, faire face aux dépenses de l’organisation peut rapidement...

Pourquoi faire une veille juridique en droit social ?

La veille est le fait de s’informer des divers changements qui sont apportés dans la vie quotidienne. En droit social, elle permet aux acteurs...

Où louer une structure gonflable publicitaire ?

Les structures gonflables publicitaires sont toujours un excellent moyen de communication. Il est possible de de les utiliser de manière continue près de son...

Comment obtenir une assurance professionnelle infirmier ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si le métier d'infirmier est aujourd'hui de plus en plus demandé, il fait aussi partie des...