Aujourd’hui, les entreprises possèdent un grand nombre de documents qui saturent leurs bureaux. Mis à part les documents standards en papier, elles conservent aussi sur des supports des dossiers confidentiels. En réalité, cette conservation de dossiers constitue un véritable fardeau. Alors, ces filiales décident de les aider à s’en débarrasser. Cependant, combien faut-il prévoir pour destruction d’archives ?
Prix de la destruction de dossiers pour des prestations ponctuelles
Il convient de notifier que la destruction ponctuelle représente la meilleure solution quand vous ne possédez que des kilogrammes de dossiers à abîmer. En règle générale, cette prestation se facture en fonction du temps de service auprès du client. À cet effet, comme destruction d archives prix, prévoyez en moyenne cinq cents euros par tonne de dossiers à réduire au néant.
Prix de la destruction de dossiers pour des prestations par abonnement
En termes des prestations par abonnement, périodiquement, un camion de broyage se rend sur le site de la personne concernée. Dans ce cas, vous n’aurez plus à conserver une masse trop importante de documents chez vous. Dans ce cadre, la plupart des prestataires de services évaluent leurs tarifs en fonction du nombre d’employés déployés pour effectuer le travail. Dans le même temps, certains chiffrent le coût des services selon le poids des dossiers à détruire. En d’autres termes, les montants varient selon les prestataires. Toutefois, comptez pour cent kilogrammes de dossiers à détruire environ cent euros.
Destruction des dossiers : Pour quelle raison ?
En réalité, accumuler un grand nombre de dossiers sur place embrasse énormément. De ce fait, il vous incombe de vous en débarrasser, surtout pour des raisons de sécurité. Sur ce, la destruction par votre personnel se révèle extrêmement insuffisante. Alors, la meilleure alternative s’apparente à la suppression confidentielle. Autrement dit, les dossiers seront abîmés en toute confidentialité. Pour y parvenir, les prestataires emploient des dispositifs très particuliers. Après la destruction, ceux-ci recyclent les déchets. Retenez bien que les prestataires détruisent des documents numériques ainsi que ceux en papiers. En termes des documents papiers figurent :
- les Secrets industriels
- les livres
- les contrats
- les factures.
Avec un gain de temps très appréciable, vous vous débarrasserez au travers de ces prestataires des dossiers hyper sensibles.
Destruction des dossiers : Comment se réalise-t-elle ?
Comme susmentionné, les prestataires procèdent à la destruction des archives dans leurs locaux ou sur le site des clients. Ces deux possibilités se répondent à une méthode déterminée.
Sur le site du prestataire
Dans ce cas, les dossiers recueillis avec des camions et des conteneurs sont ramenés sur place. Le stockage (en un lieu sûr) des dossiers se réalise sous une caméra de surveillance et personne n’accède à cette zone supervisée. La suppression des archives se réalisera en présence du client ou de son représentant. Parfois, les concernés se font représenter par des agents de la protection des données, des huissiers, des professionnels de sécurité, etc. Enfin, les prestataires octroient une attestation de suppression aux clients. En cas de supervision fiscale, ces derniers pourraient en faire usage.
Dans les locaux du client
Évidemment, la destruction des dossiers se réalise aussi dans les locaux du concerné. Prenons le cas de la suppression des disques durs. Dans ce cas, un broyeur vient directement sur les lieux de conservation des disques du client. Dans le but de recevoir tous les dossiers à détruire, des conteneurs sont aussi déployés sur le site.
Quel budget devez-vous prévoir afin de réaliser la destruction de vos archives ?
Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez procéder à la destruction d’archives, mais que vous n’avez pas connaissance du prix, nous avons essayé de vous renseigner dans ce domaine. De ce fait, vous avez pu apprendre que cette opération pouvait vous coûter environ 500 euros pour une tonne de dossiers à détruire. Dans le cas où vous voudriez obtenir une information encore plus précise à cet égard, vous avez la possibilité de passer par des plateformes en ligne qui sauront vous dévoiler avec précision combien coute la destruction de vos archives.
Comme nous venons de vous le préciser au sein de cette première partie, il est possible de bénéficier des services d’un devis en ligne dans le but de connaître avec exactitude le montant que vous allez devoir payer pour un tel projet. Dans le but d’y parvenir, vous allez devoir divulguer tout d’abord s’il s’agit d’un besoin ponctuel ou bien régulier, mais aussi le type de déchets, à savoir ici des archives. Vous pouvez également choisir l’endroit où aura lieu cette récupération des documents, ainsi que la machine utilisée.