Quel est le prix d’une impression de brochure ?

Accueil Administration Quel est le prix d'une impression de brochure ?

La brochure compte parmi les supports de publicité les plus utilisés de nos jours. Elle permet d’augmenter la visibilité des marques et de booster la vente de leurs produits ou services. Toutefois, l’impression d’une brochure représente un investissement non négligeable. Pour vous donner une idée, nous allons vous révéler le prix d’une impression de brochure.

Les éléments qui influencent le prix impression brochure

Avant de vous révéler le prix impression brochure, il convient d’abord de passer en revue les différents éléments qui l’influencent. Ce sont principalement la qualité d’impression, le format, le type de reliure et les couleurs.

La qualité d’impression

La qualité d’impression d’une brochure dépend de la qualité du support utilisé et du type de procédé d’impression. S’agissant du support, il faut savoir qu’une impression sur papier classique de 80 g sera plus onéreuse que celle sur papier satiné de 90 g. Dans tous les cas, c’est la qualité de l’impression qui déterminera la qualité visuelle de la brochure.

Le format de la brochure

Outre la qualité de l’impression, il y a aussi le format de la brochure qui va avoir une influence sur le prix de l’impression. Plus le format de la brochure est grand, plus le coût de l’impression sera élevé.

Le type de reliure choisi

Le type de reliure choisi a également une influence sur le prix de l’impression de la brochure. Sachez que le prix de l’impression sera autant élevé que le rendu sera qualitatif.

La couleur de la brochure

L’autre facteur qui va influencer le prix d’une impression de brochure est la couleur. Il faut savoir qu’une impression couleur quadrichromie ou pantone sera nettement plus onéreuse qu’une impression monochrome.

Le prix d’une impression de brochure

Hormis ces différents éléments, le prix d’une impression de brochure dépendra du prestataire de service sollicité et du nombre de pages. Les imprimeurs définissent généralement le prix de leurs prestations en fonction des procédés utilisés. Il peut s’agir d’une impression numérique ou d’une impression offset.

Par exemple, notez que pour imprimer 50 exemplaires d’une brochure piquée de 8 pages au format A4 ouvert et A5 plié, vous débourserez 49 € HT. Ce prix est indiqué pour l’utilisation du papier couché brillant de 135 g en impression quadrichromie recto verso.

Par ailleurs, l’impression de 100 exemplaires d’une brochure piquée de 100 pages au même format et avec du même papier vous coûtera environ 197 € TTC. Pour obtenir le meilleur prix d’une impression de brochure, vous pouvez faire une demande de devis auprès de plusieurs imprimeurs. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à comparer les différents devis que vous allez recevoir afin de choisir le plus économique.

Conclusion

En somme, il faut retenir que le prix de l’impression d’une brochure dépend de plusieurs facteurs. Parmi les plus déterminants, il y a le prestataire de service sollicité et le nombre de pages de la brochure. Aussi, le prix de l’impression de la brochure va être fonction du format, de la reliure, de la couleur et de la qualité d’impression. Pour en avoir une idée des prix pratiqués sur le marché, vous pouvez simplement vous référer aux exemples que nous avons donnés ci-dessus.

Pourquoi investir dans l’impression brochure ?

Avec toutes les options de publicités qui existent de nos jours, bon nombre d’entreprises pensent qu’une impression brochure n’est plus à la mode. Pourtant, cette stratégie marketing est toujours d’actualité ! Se tourner vers un imprimeur de brochures pour entreprise présente plusieurs avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles il s’agit d’un bon investissement marketing :

  • C’est un outil marketing complet : une brochure renferme toutes les informations utiles sur une entreprise (la liste des produits et services, son logo, l’énoncé de ses missions, les informations de contact, les différents arguments de ventes, les avantages de l’entreprise).
  • Il s’agit d’une publicité abordable : c’est vrai qu’une impression de brochure a un prix, mais cela n’est rien par rapport aux autres solutions de publicités disponibles. En plus de cela, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous achetez vos brochures en gros.
  • Elle est rapide et facile à distribuer : vous pouvez écouler vos différentes brochures en un rien de temps. En effet, il existe plusieurs solutions de distributions (la distribution dans les foires, par la poste, dans les points de vente, etc).
  • Elle attire plus d’une personne : avec une brochure bien conçue et élaborée, vous avez l’assurance de retenir l’attention des potentiels clients pour votre entreprise.
  • Une brochure laisse une impression durable : cet outil marketing vous permet de promouvoir votre entreprise. En plus de cela, elle s’adresse à tout type d’annonceurs.

Prix minimum annoncé : Qu’est-ce que c’est ?

La publicité pour vos services est vraiment importante. Votre tâche principale consiste à fournir à vos clients potentiels suffisamment d'informations sur votre magasin et...

Faut-il faire un crédit pour son mariage ?

Le budget minimum pour un mariage est estimé à 5 000 en France. Dans ces conditions, faire face aux dépenses de l’organisation peut rapidement...

Pourquoi faire une veille juridique en droit social ?

La veille est le fait de s’informer des divers changements qui sont apportés dans la vie quotidienne. En droit social, elle permet aux acteurs...

Où louer une structure gonflable publicitaire ?

Les structures gonflables publicitaires sont toujours un excellent moyen de communication. Il est possible de de les utiliser de manière continue près de son...

Comment obtenir une assurance professionnelle infirmier ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si le métier d'infirmier est aujourd'hui de plus en plus demandé, il fait aussi partie des...